Naomi Osaka en confiance au deuxième tour de l'Open de Miami

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Naomi Osaka en confiance au deuxième tour de l'Open de Miami

Naomi Osaka à Miami cette nuit.
Naomi Osaka à Miami cette nuit.AFP
Naomi Osaka a franchi une nouvelle étape dans son retour de congé maternité en battant Elisabetta Cocciaretto 6-3/6-4, ce mercredi, pour accéder au deuxième tour de l'Open de Miami, où l'attend une autre mère de retour au pays.

Cocciaretto, 51e joueuse mondiale, représentait un premier test potentiellement délicat pour Osaka, l'Italienne arrivant à Miami après avoir remporté le tournoi WTA 125 de Charleston la semaine dernière.

Mais la différence de niveau s'est avérée trop importante, puisqu'Osaka a montré les crocs en breakant Cocciaretto à la première occasion et en ne laissant aucune chance de break à son adversaire dans le premier set.

Elle n'a eu besoin que d'un seul break dans la deuxième manche pour faire le travail, terminant le match avec un ace sur sa deuxième balle de match.

La Japonaise affrontera ensuite l'Ukrainienne Elina Svitolina, 15e tête de série, qui est revenue de son congé maternité il y a moins d'un an.

Des victoires américaines

"Je l'ai regardée l'année dernière et j'ai admiré tous ses parcours à Wimbledon", a-t-elle affirmé à propos du parcours de Svitolina jusqu'en demi-finale à Wimbledon. "Ce sera un honneur incroyable de jouer contre elle".

Plus tôt sur le court du Hard Rock Stadium, Sloane Stephens a fêté son 31e anniversaire en battant l'Allemande Angelique Kerber 6-2/6-3 dans une bataille à sens unique entre d'anciennes championnes du Grand Chelem.

Stephens, originaire de Floride et championne de Miami en 2018, a converti quatre de ses huit occasions de break contre Kerber et n'a abandonné son service qu'une seule fois au cours des 70 minutes qu'a duré le match.

"J'avais un plan de match, j'étais très claire avec ça, et je n'ai pas vraiment dévié de ce plan", a déclaré Stephens lors de son interview sur le court. "J'ai juste essayé de jouer du mieux que je pouvais et de donner le meilleur de moi-même, et je suis heureuse d'avoir gagné".

La prochaine étape pour la championne de l'US Open 2017 sera la Roumaine Sorana Cirstea.

 

Dans un premier tour entièrement américain, la qualifiée Katie Volynets a battu sa compatriote et ancienne championne de l'Open d'Australie Sofia Kenin 6-2/4-6/6-3, tandis que la Croate Donna Vekic s'est imposée 6-4/2-6/6-2 face à la Tchèque Karolina Pliskova, une joueuse de gros calibre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)