La Russe de 17 ans a battu la n°1 mondiale Aryna Sabalenka pour remporter le tournoi WTA 1000 en Californie, confirmant ainsi son statut d'étoile montante du sport. Mais dans le monde presque ininterrompu du tennis, Mirra Andreeva a eu peu de temps pour savourer son deuxième succès WTA 1000, s'envolant pour Miami lundi pour le tournoi de cette semaine.
"J'ai fait un très bon tournoi et je suis encore ravie de ma victoire. C'était un grand, grand match en finale et je suis très heureuse de cette victoire. Et maintenant, malheureusement, je dois me concentrer sur Miami et je vais faire de mon mieux pour gagner autant de matches que possible", a-t-elle déclaré.
Andreeva s'est empressée d'assurer aux médias locaux que, malgré la rapidité du changement, elle était impatiente de concourir à l'Open de Miami. "Bien sûr, je suis très excitée à l'idée de jouer ce tournoi pour la première fois", a-t-elle déclaré.
Cependant, la rapidité de la rotation a fait qu'Andreeva n'a pas eu le temps de lire beaucoup de messages ou de digérer l'excitation que sa victoire a suscitée chez les fans de tennis.
"Je dirais que je reste à l'écart des médias sociaux. Je ne vois donc rien et je ne vois pas ce que les gens disent", explique-t-elle : "Je ne sais pas s'ils parlent beaucoup ou pas. Mais parfois, lorsque cela m'arrive et que je vois que je reçois beaucoup de messages ou de commentaires, j'ai une équipe formidable autour de moi qui m'aide à me déconnecter et à passer du temps de qualité avec eux. Et si j'ai, je ne sais pas, de la pression ou des doutes, je n'ai qu'à le dire."
Se concentrer sur les matches
Si le calme d'Andreeva sur et en dehors du court est l'une de ses qualités les plus impressionnantes, elle admet que son ascension rapide jusqu'à la sixième place mondiale lui donne encore des hauts le cœur.
"Je ressens encore de l'adrénaline et aussi un peu de surprise, mais je n'arrive toujours pas à croire que c'est arrivé si vite", a-t-elle déclaré.
"Bien sûr, c'était l'un de mes rêves et maintenant que c'est arrivé, je me demande ce que je dois faire maintenant. Je sais que les objectifs sont les mêmes : gagner plus de tournois et faire partie des meilleures joueuses, mais maintenant, je réalise aussi que je suis sixième au classement et que ce n'est pas si mal", a-t-elle ajouté.
"Bien sûr, je suis très fière de moi, mais j'essaie de ne pas m'en préoccuper et de me concentrer sur les matches que je dois jouer et les tournois auxquels je dois participer", a-t-elle ajouté.