Haddad Maia se qualifie pour le 3e tour du WTA 1000 de Miami en sortant Diane Parry

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Haddad Maia se qualifie pour le 3e tour du WTA 1000 de Miami en sortant Diane Parry

Bia Haddad a commencé sa campagne à Miami par une victoire.
Bia Haddad a commencé sa campagne à Miami par une victoire.AFP
Bia Haddad Maia a battu Diane Parry 2 sets à 1 jeudi (21) pour bien commencer le WTA 1000 de Miami. La Brésilienne a livré un beau duel avec la Française et s'est imposée après 2 heures et 26 minutes, 3-6, 6-1 et 6-4.

Beatriz Haddad Maia, numéro 13 mondiale, connaissait un début de saison 2024 difficile et n'a pas encore obtenu de résultats majeurs dans les grands tournois. Sur les trois WTA 1000 qu'elle avait disputés (Doha, Dubaï et Indian Wells), la Brésilienne n'avait atteint les quarts de finale dans aucun d'entre eux. Elle affrontera désormais la Britannique Katie Boulter (30e mondiale) pour une place dans le top 16 du tournoi.

Voir le tableau complet du WTA 1000 de Miami

Le premier set ne s'est pas bien passé pour Haddad, très conservatrice dans ses coups et facilement prise dans le jeu de la Française. Diane Parry a fait le break dans les 2ème et 6ème jeux pour s'imposer 6-3.

Tout a changé dans le deuxième set, quand la Brésilienne a été plus agressive et a complètement dominé ses jeux de service. La difficulté résidait dans les interruptions dues à la pluie. Il y en a eu deux pendant le set, dont la plus longue a duré 12 minutes. Cela n'a pas empêché "Bia" de poursuivre sur sa lancée et de remporter le set 6-1.

Le troisième et dernier set a été plus équilibré et le match s'est déroulé sans interruption jusqu'au sixième jeu. Lorsque Parry a servi à 3-3, Haddad Maia a tenu bon pour breaker la Française et prendre l'avantage. Très forte, la 13ème joueuse mondiale a tenu son service et a conclu le match 6-3. Dommage pour la Française, qui sort néanmoins renforcée de son séjour américain.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)