Tsitsipas arrête le Chilien Garin, l'Argentin Cerúndolo crée la surprise à Miami

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Tsitsipas arrête le Chilien Garin, l'Argentin Cerúndolo crée la surprise à Miami
Tsitsipas avance sereinement à travers le tournoi.
Tsitsipas avance sereinement à travers le tournoi.AFP
Le Grec Stefanos Tsitsipas, numéro trois du tennis masculin, s'est battu ce lundi contre le Chilien Cristian Garin au troisième tour du Masters 1000 de Miami, où l'Argentin Francisco Cerúndolo a créé la surprise en éliminant la tête de série numéro un, Felix Auger-Aliassime.

Le match de lundi a été interrompu pendant plusieurs heures par la pluie dans l'après-midi à Miami (Floride).

Pour ses débuts dans cette édition, Stefanos Tsitsipas a survécu à un match matinal difficile contre Cristian Garin 6-3, 4-6, 6-4.

Contrairement au Chilien, qui joue depuis les qualifications, Tsitsipas avait sauté le premier tour en raison de son classement et le deuxième tour en raison de l'abandon du Français Richard Gasquet.

Pour sa quatrième participation consécutive aux huitièmes de finale de Miami, Tsitsipas aura pour adversaire le Russe Karen Khachanov, demi-finaliste du dernier US Open.

Garin a livré un combat acharné contre la deuxième tête de série du tournoi pour remonter un set de retard, mais une série d'erreurs sous pression a permis à Tsitsipas d'obtenir facilement le break décisif vers la fin du troisième set.

Le natif de Santiago, qui a atteint le 17e rang du classement ATP en 2021, visait son deuxième huitième de finale consécutif dans un Masters 1000 après Indian Wells en Californie au milieu du mois.

La sortie de Garin a laissé comme dernier représentant latino-américain l'Argentin Francisco Cerúndolo, qui a confirmé que Miami est son tournoi talisman en battant le Canadien Felix Auger-Aliassime, sixième au classement mondial, par un convaincant 6-2 et 7-5.

Cerúndolo, numéro 31 de l'ATP, était tombé devant la promesse canadienne ce mois-ci à Indian Wells et en janvier à l'Open d'Australie, mais ce lundi a exploité la plus grande vitesse de la piste de Miami et la pression qui charge Auger-Aliassime, qui continue sans donner le coup dans un grand match.

Le jeune homme de 24 ans, originaire de Buenos Aires, rêve toujours d'une répétition de son parcours de l'année dernière à Miami où, porté par un public argentin passionné, il avait été la révélation en atteignant les demi-finales.

"Je pense que j'ai très bien joué du début à la fin", a déclaré l'Argentin. "C'est très agréable de jouer ici, il y a beaucoup d'Argentins, beaucoup de monde, donc j'ai beaucoup apprécié.

Le prochain adversaire de Cerúndolo sera l'Italien Lorenzo Sonego, 59e au classement ATP, qui a créé la surprise en éliminant l'Américain Frances Tiafoe (14), demi-finaliste du dernier US Open, 6-3, 6-4.

Le Polonais Hubert Hurkacz, champion à Miami en 2021, a lui aussi été surprenant, en venant à bout du vétéran Adrian Mannarino 7-6 (7/5), 7-6 (7/0).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)