Plus

Mpetshi Perricard battu d'entrée par l'Australien Thompson au Masters 1000 de Miami

Mpetshi Perricard à l'Open d'Australie 2025.
Mpetshi Perricard à l'Open d'Australie 2025.QUINN ROONEY/Getty Images via AFP
Le N°3 du tennis français Giovanni Mpetshi Perricard (29ᵉ mondial) s'est incliné samedi dès son entrée en lice au Masters 1000 de Miami, battu au 2ᵉ tour par l'Australien Jordan Thompson (37ᵉ).

Le Lyonnais de 21 ans a été dominé 7-6 (4), 7-6 (1) au terme d'un duel de serveurs aux échanges souvent très courts. Thompson affrontera au 3ᵉ tour le N°2 mondial Alexander Zverev (2ᵉ), première tête de série du tournoi en l'absence de Jannik Sinner (1ᵉʳ), suspendu jusqu'au 4 mai après un contrôle positif à un anabolisant.

Demi-finaliste en janvier de l'ATP 250 de Brisbane, son premier tournoi de la saison, Giovanni Mpetshi Perricard n'est depuis plus parvenu à aligner deux victoires d'affilée.

Contre Thompson, un adversaire qui l'avait déjà défait lors de leurs deux précédentes confrontations, le Français a été trop irrégulier, alternant aces et fautes directes. Mpetshi Perricard a pourtant eu sa chance dans le deuxième set, qu'il a entamé par un break pour mener 2-0. Dans le jeu décisif, il a ensuite gagné le premier point sur le service de son adversaire avant de concéder les sept suivants.

Devenu N°1 français à la faveur de son récent quart de finale au Masters 1000 d'Indian Wells, Arthur Fils (18ᵉ) débutera son tournoi en fin de journée contre le Canadien Gabriel Diallo (87ᵉ), qu'il a déjà dominé au 2ᵉ tour en Californie.

Ugo Humbert (20ᵉ) doit aussi entrer en lice ce samedi, contre une des sensations de ce début de saison, le Brésilien Joao Fonseca (60ᵉ).