Daniil Medvedev s'en sort contre Karen Khachanov et verra la finale à Miami

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Daniil Medvedev s'en sort contre Karen Khachanov et verra la finale à Miami
Daniil Medvedev a été le plus constant des deux Russes.
Daniil Medvedev a été le plus constant des deux Russes.
AFP
C'est une rude bataille qui a eue lieu pour la première demi-finale messieurs. Au final, il a fallu trois manches à Daniil Medvedev pour écarter son compatriote Karen Khachanov, et se qualifier pour la première fois en finale à Miami.

Première demi-finale messieurs ce soir, pour une affiche 100% russe. Daniil Medvedev était bien entendu le favori pour rejoindre une nouvelle finale cette saison et faire au moins aussi bien qu'à Indian Wells. Seulement, Karen Khachanov ne devait pas être pris à la légère, ayant atteint les demi-finales des deux derniers tournois du Grand Chelem. 

Mais Medvedev va toutefois tarder à entrer dans sa partie, et doit sauver deux balles de break dès le premier jeu. Outre cette alerte, les deux joueurs déroulent sur leur engagement. Kachanov gagne par exemple ses 13 premiers points sur son service ! Mais il suffit d'une légère baisse de régime pour que Medvedev s'engouffre dans la brèche. 

 Deux balles de break au 8e jeu, ses première. La deuxième est la bonne, et le voilà qui sert pour le set. Mais il montre alors sa fragilité en commettant une double faute sur sa seule balle de set. Plus incisif, Kachanov débreake, tient le choc sur son engagement, et entraîne son compatriote au tiebreak.

Un jeu décisif qui s'avère être une bataille acharnée, à l'image de la manche. Medvedev est le premier à faire le mini break, mais le rend après un échange interminable. Kachanov tient, jusqu'à ce qu'il envoie un coup droit dans le filet pour concéder deux balles de set. La deuxième est la bonne, et Daniil Medvedev boucle la manche en 1 heure.

Khachanov pas abattu

On s'attend logiquement à ce que la perte du premier set mette un coup sur la carafe de Kachanov. Mais contre toute attente, c'est Medvedev qui cède son engagement d'entrée. Son rival lui maintient la tête sous l'eau et mène rapidement 3-0

Medvedev se reprend, mais c'est trop tard. Certes, il va se procurer une balle de débreak, mais en pure perte. Karen Khachanov est plus constant, plus puissant, il gère parfaitement son affaire. Et au moment de servir pour aller chercher la troisième manche, il hausse encore le ton, multiplie les premières et plie l'affaire 6-3.

Medvedev à l'usure

Sur sa lancée, Khachanov tente d'enfoncer le clou en obtenant une balle de break dès le premier jeu, sans la convertir. Fatalement, contre un adversaire comme Medvedev, cela a des conséquences. Khachanov va totalement passer à côté de son engagement dans le quatrième jeu, concédant le break et laissant ainsi la main.

 Il ne reste plus à Medvedev qu'à tenir son engagement. Son adversaire semble usé, et la tâche se révèle plus facile que prévue, notamment sur un dernier jeu où il s'avère implacable, avec une balle de match splendide histoire de conclure en beauté.  Daniil Medvedev s'impose 7-6 (5), 3-6, 6-3 et se qualifie pour sa cinquième finale en cinq tournois. Vainqueur des trois premières, il avait chuté contre Carlos Alcaraz à Indian Wells. Peut-être une revanche à venir contre l'Espagnol, si ce dernier se débarrasse de Jannik Sinner (1h00).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)