Plus

Humbert bat Sonego et rejoint Bergs en demi-finales du tournoi de Marseille

Humbert en Coupe Davis début-février.
Humbert en Coupe Davis début-février.JEAN CATUFFE/DPPI via AFP
Le N°1 français Ugo Humbert, 17ᵉ joueur mondial, s'est qualifié ce vendredi pour le dernier carré du tournoi ATP 250 de Marseille en dominant 6-4, 6-4 l'Italien Lorenzo Sonego (35ᵉ) en quarts de finale.

À 26 ans, Humbert mène désormais quatre victoires à trois dans ses duels avec Sonego (29 ans), récent quart-de-finaliste de l'Open d'Australie.

Sur ses 17 derniers matches disputés en indoor en France, le lauréat du tournoi de Metz en 2023 en a remporté 16, concédant seulement une défaite en finale du dernier Masters 1000 de Paris contre le N°2 mondial Alexander Zverev, au début du mois de novembre.

Vainqueur en 2024 de l'ATP 500 de Dubai dans la foulée de son titre à Marseille, le N°1 tricolore a de nombreux points à défendre en ce début d'année pour conserver son rang.

Ce vendredi, Humbert a idéalement débuté la partie en prenant dès le premier jeu le service de Sonego, un break confirmé dans la foulée (2-0) après un jeu âprement disputé. Les deux joueurs ont ensuite conservé leur mise en jeu jusqu'à la fin du premier set, gagné 6-4 par le Lorrain.

Après avoir manqué deux occasions de chiper une nouvelle fois le service de Sonego à l'entame du 2ᵉ set, Humbert a à son tour concédé une balle de break à 2-1 en faveur de l'Italien.

Un service gagnant lui a permis de l'écarter et de revenir à deux jeux partout, avant de breaker Sonego dans le jeu suivant (3-2) et de filer vers la victoire.

Les deux derniers quarts de finale de la journée opposeront la première tête de série Daniil Medvedev (8ᵉ) à l'Allemand Jan-Lennard Struff (46ᵉ) et le jeune Serbe Hamad Medjedovic (96ᵉ) à un autre Allemand, Daniel Altmaier (80ᵉ).