Plus

Première finale sur gazon pour Moutet au tournoi de Majorque

Corentin Moutet au Queen's.
Corentin Moutet au Queen's.HENRY NICHOLLS/AFP
Le Français Corentin Moutet (83ᵉ mondial) va disputer la première finale sur gazon de sa carrière après avoir battu ce vendredi l'Américain Alex Michelsen 6-4, 7-6 (3) en demi-finale du tournoi ATP 250 de Majorque.

Le gaucher parisien aura aussi l'occasion de remporter le premier tournoi ATP de sa carrière face au Néerlandais Tallon Griekspoor (34ᵉ mondial), qui a éliminé le Canadien Félix Auger-Aliassime 6-4, 6-4.

Ce sera la première rencontre entre les deux joueurs, et la 2ᵉ finale d'un tournoi ATP pour le joueur français après Doha (dur) en 2020.

"Je suis très content de ma performance. C'est un grand joueur et j'étais content de partager le court avec lui. Je m'améliore chaque jour, notamment de la ligne de fond", a affirmé Moutet après sa victoire.

Le Français a fait le break d'entrée face à son adversaire américain, 33ᵉ joueur mondial et 3ᵉ tête de série du tournoi. Mais Michelsen débreakait au jeu suivant avant de voir le Français s'emparer de nouveau de son service au jeu suivant. Michelsen sauvait ensuite une balle de set à 5-4, mais Moutet s'adjugeait la seconde pour l'emporter 6-4 en 41 minutes.

Moutet faisait de nouveau le break au premier jeu du deuxième set, mais, comme lors du premier, Michelsen faisait de même au jeu suivant. L'Américain n'arrivait pas à profiter de sa haute taille (1,93 m) pour tromper Moutet qui parvenait même à placer de très beaux lobs, Michelsen multipliant lui les amorties auxquelles le Français répondait par de belles courses au filet.

Moutet était de nouveau en position de breaker mais Michelsen, plutôt en difficulté sur sa première balle de service jusqu'alors, plaçait deux aces pour mener 4-3.

Le jeu suivant était très indécis, mais voyait Moutet sauver 5 balles de break avant de l'emporter, non sans manifester ses habituels signes d'énervement. Le set se décidait au tie-break que Moutet emportait sur sa première balle de match 7-6 (3) au bout de 1h41.