Plus

Caroline Garcia déclare forfait pour le WTA 1000 de Madrid

Caroline Garcia à Miami le mois dernier.
Caroline Garcia à Miami le mois dernier.FOTO OLIMPIK/NurPhoto via AFP
Caroline Garcia, toujours blessée au dos, a annoncé ce vendredi son forfait pour le WTA 1000 de Madrid (22 avril-4 mai), après avoir déjà manqué Rouen et n'avoir pu jouer en Billie Jean King Cup.

"Après avoir passé de nouveaux examens au niveau du dos, il apparait clairement que je ne pourrai pas jouer à Madrid", écrit la Française de 31 ans sur les réseaux sociaux.

"Je dois prendre du temps pour me soigner et récupérer. Je ferai tout pour être prête pour Rome (6-18 mai), mais mon principal objectif reste d'arriver forte et en bonne santé à Roland-Garros (25 mai-8 juin)", ajoute-t-elle.

Touchée psychologiquement l'an dernier, Garcia avait mis un terme prématuré à sa saison en septembre pour se reposer mentalement. Elle est revenue sur le circuit en janvier, mais les résultats ne sont pas là (elle n'a pas encore aligné deux victoires d'affilée de la saison) et elle souffre désormais du dos.

"C'est difficile à accepter, reconnait-elle. Après ma pause l'an dernier, j'étais revenue en me sentant plus heureuse et plus motivée. Les résultats n'étaient pas encore là, mais je croyais vraiment être sur la bonne voie. Ce contretemps fait mal, mais je reviendrai plus forte."

"Paris reste le rêve et je me battrai pour", conclut l'ex-N°4 mondiale actuellement 99ᵉ.