Plus

ATP : Alcaraz et Zverev rejouent la finale du Masters 1000 de Madrid

Carlos Alcaraz rencontrera Alexander Zverev au quatrième tour à Madrid.
Carlos Alcaraz rencontrera Alexander Zverev au quatrième tour à Madrid.Angel Martinez / MMO
Les finalistes de l'Open de Madrid 2022 se rencontrent ce mardi en 1/8e de finale.

Carlos Alcaraz continue de défendre son titre au Masters 1 000 de Madrid. Pour continuer sur sa lancée, il doit battre Alexander Zverev, son adversaire de la finale 2022, en 1/8e de finale. Bien que l'Espagnol ait remporté cette finale, le bilan des face-à-face entre les deux joueurs est de 3-1 en faveur de l'Allemand.

Pour ses débuts sur la terre battue de la capitale espagnole, le joueur de Murcie a eu du mal à se mettre dans le rythme, mais il est parvenu à s'imposer en trois sets (2-6, 6-4, 6-2) face au Finlandais Emil Ruusuvuori. Une fois adapté, les sensations qu'il a laissées face à Grigor Dimitrov étaient bien meilleures et il n'a eu besoin que de deux sets (6-2 et 7-5) pour s'imposer.

"J'ai de bons souvenirs de la finale de l'année dernière, mais il est évident que je dois être très concentré. Je sais que Sascha est un très bon joueur, très agressif et avec de bons services. Je vais devoir montrer toutes mes capacités", a déclaré le joueur d'El Palmar en guise d'analyse de son match de ce mardi.

Zverev a suivi la même dynamique que son adversaire à l'Open de Madrid. Il a débuté sa participation par une victoire à l'arraché 6-7(6), 7-5, 6-0 contre Roberto Carballés. Son deuxième match a été beaucoup plus facile contre Hugo Grenier, qu'il l'a emporté 6-1, 6-0.

"Bien sûr, avec Carlos, ce sera un match que les gens attendent. Nous avons joué la finale ici l'année dernière, nous avons eu un grand match à Roland Garros avant que je ne me blesse", a souligné l'Allemand.

Alcaraz en route vers la première place de l'ATP

La première tête de série de l'Open de Madrid veut défendre son titre et obtenir une double récompense. En plus de soulever un nouveau trophée, il lui suffirait, en cas de victoire en Espagne, de faire ses débuts à Rome pour récupérer à Novak Djokovic la première place du classement ATP.