La participation de Carlos Alcaraz (21 ans) au Mutua Madrid Open est encore incertaine et voici ce que le tennisman a déclaré lors de l'événement qui s'est déroulé mardi : "Physiquement, je me sens bien. J'ai passé des examens et nous verrons ce qu'il en est. J'ai l'habitude de jouer avec des gênes, espérons que je pourrai profiter de Madrid", a-t-il déclaré.
Le joueur de Murcie, qui fera ses débuts le samedi 26 avril, si tout va bien, a terminé la finale du Conde de Godó à Barcelone dans la douleur et n'a pas encore exercé sur la terre battue de la Caja Mágica, ce qui commence à susciter des doutes.
Une fois l'information sur son état de santé transmise, Carlitos a parlé du documentaire "Carlos Alcaraz : My Way", qui est sorti aujourd'hui sur la plateforme susmentionnée : "L'idée était de raconter l'histoire d'un garçon d'El Palmar qui rêvait de jouer au tennis et nous avons finalement réussi à le faire. C'est ma façon de vivre, d'aller aux tournois, de m'entraîner et aussi ma façon de vivre", a-t-il expliqué.
"Au début, c'était comme un processus d'adaptation. Être naturel, être moi-même malgré les caméras. J'étais surtout inquiet pour ma famille, mon équipe, qui n'est pas habituée aux caméras. J'ai été surpris par la façon dont ils se sont comportés comme s'il n'y avait pas de caméra. L'équipe a fait un travail exceptionnel pour que nous nous sentions à l'aise à tout moment", a-t-il commenté, à propos de ce que signifiait la présence permanente de l'équipe de tournage.
Enfin, le Murcien a rappelé les objectifs qu'il s'est fixés : "Il y a toujours de nouveaux défis à relever. Nous voulons continuer à inscrire petit à petit notre nom dans l'histoire du tennis. L'ambition est ce qui me pousse chaque jour à essayer de m'améliorer. Il me reste un tournoi du Grand Chelem, l'Australie, et j'espère qu'un jour je pourrai l'atteindre. Chaque tournoi est important pour moi et c'est ce qui me motive", a-t-il conclu.
