Dominée dans la première manche de son quart de finale, l'Américaine a su renverser la rencontre pour s'imposer en un peu plus de deux heures (2h06), une semaine et demie après son élimination en quarts de finale de Roland-Garros, contre la future lauréate de la compétition, sa compatriote Coco Gauff.
En demi-finales, Keys devra se méfier de l'Allemande Tatjana Maria, qui ne pointe qu'à la 86ᵉ place au classement WTA mais qui s'est offert la Kazakhe Elena Rybakina, 11ᵉ joueuse mondiale vendredi en deux sets 6-4, 7-6 (4), après avoir sorti la Tchèque Karolina Muchova (14ᵉ) en huitièmes de finale (6-7 (3), 7-5, 6-1).
Les deux autres demi-finales sur le gazon londonien opposent ce vendredi les Américaines Emma Navaro (10ᵉ) et Amanda Anissimova (15ᵉ), et la Chinoise Zheng Qinwen (5ᵉ) à la Britannique Emma Raducanu (37ᵉ).
Le tournoi du Queen's sert de préparation à Wimbledon, qui débute le 30 juin prochain et se termine le 15 juillet. Les joueuses du circuit auront encore rendez-vous notamment en Allemagne à Berlin la semaine prochaine et à Bad Hombourg la semaine suivante, pour deux tournois WTA 500.