Dans la manche décisive, elle a battu la favorite et tête de série numéro un Linda Noskova 2-6, 6-1, 6-3, qui a ainsi perdu sa deuxième finale sur ce tournoi.
Noskova avait abordé la finale en tant que favorite. Comme prévu, le match s'est principalement joué selon qu'elle commettait une faute directe ou réalisait un coup gagnant, ou selon la capacité de Bouzkova à résister à la puissance de feu de sa compatriote grâce à son excellente défense.
Alors que Noskova n'a fait face qu'à une seule balle de break dans le premier set et a tenu tous les jeux sur son service, Bouzkova a dû se battre pour chaque jeu de service, à l'exception du premier.
Bouzkova n'a réussi que 33 % de ses premiers services et a commis le même nombre de fautes directes (15) que Noskova. Même la jeune Tchèque n'a pas réalisé la meilleure performance possible, mais elle a tout de même remporté le premier set sans encombre et s'est montrée très solide à tous les égards.
Noskova contrôlait complètement le match. Mais au début du deuxième set, le momentum a étonnamment basculé de l'autre côté.
Noskova a commis une double faute sur une balle de break et a facilement permis à Bouzkova de mener 3-0. Elle a ensuite mis fin à cette série de défaites et a pu reprendre la bataille pour le set. Bouzkova, cependant, a sorti un très bon service sur les deux balles de break, a augmenté son avance à 4-1 et a remporté les deux jeux suivants contre une Noskova en perte de vitesse.
Avant le set décisif, Noskova a quitté le court pendant quelques minutes, mais cette pause ne l'a pas aidée. Deux doubles fautes consécutives ont permis à Bouzkova de prendre un break d'avance.
Elle a repris le break, mais ses propres erreurs lui ont fait perdre son service à nouveau, pour la troisième fois d'affilée. Mais elle a réussi à égaliser le score à ce moment-là également. Noskova a mis fin à la série de pertes de service dans le cinquième jeu et, cette fois, Bouzkova a réussi à conclure.
Dans le jeu suivant, Bouzkova s'est bien défendue, a forcé Noskova à commettre des erreurs et a de nouveau mené d'un break. Pour la première fois dans le set, elle a réussi à prendre deux jeux d'avance sur Noskova. La Tchèque, favorite, n'a pas pu combler l'écart, et elle n'a pas réduit la différence.
Les deux joueuses tchèques se battaient pour leur deuxième titre dans ce duel. Bouzkova a remporté les deux au Livesport Prague Open, où elle s'était déjà imposée en 2022, et devient la première double championne du plus grand tournoi national. Il s'agissait de la troisième finale purement tchèque de ce tournoi WTA. Dans les deux précédentes, Karolina Pliskova a battu Lucie Hradecka (2015), et Barbora Krejcikova a battu Tereza Martincova (2021).
Bouzkova et Noskova vont maintenant prendre un vol de nuit pour le tournoi Masters de Montréal, au Canada, où la compétition principale commencera dimanche. Noskova défendra son triomphe mentionné précédemment au Mexique avant de se rendre à l'US Open.
