Deux sets inégaux mais une défaite logique pour Clara Burel en quarts à Linz

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Deux sets inégaux mais une défaite logique pour Clara Burel en quarts à Linz

Clara Burel s'arrête en quarts.
Clara Burel s'arrête en quarts.AFP
Après avoir sombré dans la première manche, Clara Burel a relevé la tête dans la deuxième, mais a fini par craquer dans le tiebreak, et s'incline en quarts contre Donna Vekic à Linz.

Après un Open d'Australie au cours duquel elle a sorti Jessica Pegula, Clara Burel a confirmé à Linz. Avec ses deux victoires, elle a non seulement atteint les quarts de finale mais aussi assuré son entrée dans le Top 50 lundi. Restait à poursuivre sur sa lancée, contre une redoutable joueuse d'indoor, Donna Vekic

Mais pour avoir une chance de gagner, encore faut-il sortir des vestiaires. Le match n'avait pas commencé depuis 23 minutes que la Tricolore avait déjà un set de retard dans la musette. Totalement débordée, Clara Burel n'a pas vu le jour sur le court autrichien, multipliant les double fautes pour se mettre en danger, la Croate appuyant là où ça fait mal pour couper les variations dangereuse de sa rivale. 6-0, next. 

Néanmoins, le deuxième set repart sur les mêmes bases, la Française lâchant son engagement d'entrée avant d'enfin stopper l'hémorragie, mais il fallait désormais aller déranger sa rivale sur son engagement. Ce que la Tricolore va réussir en exploitant une rare baisse de régime de sa rivale au service, égalisant à 3-3 mais cédant à nouveau son engagement juste après. Dès lors, le scénario du match semble convenu. 

Sauf que pas du tout, puisqu'après une gamelle mal maîtrisée de Vekic, Burel exploite le trouble, débreake, force sa rivale à servir deux fois pour rester dans le set et décroche finalement un tiebreak. Mais elle ne parviendra pas à maintenir son niveau, et s'inclinera finalement 6-0, 7-6 (3). Dommage, mais au moins, la Tricolore aura prouvé que son bon début de saison n'est pas qu'un feu de paille. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)