Ons Jabeur commence son Roland-Garros tambour battant en surclassant Bronzetti

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ons Jabeur commence son Roland-Garros tambour battant en surclassant Bronzetti

Ons Jabeur démarre bien.
Ons Jabeur démarre bien.AFP
Ons Jabeur a dissipé une partie des doutes qui l'entouraient avant le tournoi parisien. Contre une Lucia Bronzetti pourtant en confiance, la Tunisienne s'est montrée impitoyable, et avance tranquillement au deuxième tour.

Pour son entrée en lice, on attendait de voir quelle version d'Ons Jabeur se présenterait sur le court Philippe Chatrier. La Top 10 double finaliste de Grand Chelem l'an dernier, ou la joueuse empruntée et irrégulière du début de saison ? En tout cas, son adversaire, Lucia Bronzetti, venait de remporter le WTA 250 de Rabat, et était déterminée à créer l'exploit. 

Mais la réponse à la question posée plus haut, la Tunisienne va la donner rapidement. Un break dès le troisième jeu, et là, Jabeur déroule. Amortie, lob, droite-gauche, contrepied, tout y passe. Malgré sa bonne passe et sa combativité, Bronzetti est impuissante devant le talent de sa rivale.

5 jeux d'affilée, et une emprise sur le match indéniable. Mais tout de même une petite baisse de tension avant de conclure le premier set. Et elle ne va pas s'arrêter là. Break, double break en début de deuxième chance, l'Italienne est totalement sous l'eau. Privée de solutions, elle tente de capitaliser sur les fautes de la Tunisienne, mais sans succès.

Malgré un dernier baroud d'honeur, Lucia Bronzetti dépose les armes et s'incline 6-4, 6-1. Une entrée en matière parfaite pour Ons Jabeur, souveraine sur le court. Elle jouera une Française au prochain tour, Selena Janicijevic ou Océane Dodin, mais 1- elle a effacé le souvenir douloureux de son élimination au premier tour l'année dernière, et 2- elle a rappellé à tout le circuit WTA pourquoi elle est Top 10. Cela nous promet un grand tournoi. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)