"Maintenant, je sais que je peux gagner de grands titres" déclare Karolina Muchova

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
"Maintenant, je sais que je peux gagner de grands titres" déclare Karolina Muchova
Malgré une impressionnante remontée, Muchova s'est inclinée en trois sets face à Swiatek en finale de Roland-Garros
Malgré une impressionnante remontée, Muchova s'est inclinée en trois sets face à Swiatek en finale de Roland-Garros Reuters
La tête de série Karolina Muchova (26 ans) a failli remporter son premier Grand Chelem après un retour en force en finale de Roland-Garros, mais même si elle s'est inclinée 6-2 5-7 6-4 face à la numéro un mondiale Iga Swiatek (22 ans) samedi, la Tchèque sait désormais qu'elle peut viser les plus grands titres.

Muchova, qui a battu la numéro deux mondiale Aryna Sabalenka en demi-finale, a semblé perdue après que Swiatek ait remporté le premier set et pris 3-0 dans le second.

Mais Muchova s'est battue, réduisant les fautes directes et inquiétant la Polonaise avec son revers slicé à une main et ses coups tombés pour forcer la tenue d'une manche décisive.

Bien que menant dans la troisième manche, Muchova n'a pas pu réaliser ce qui aurait été une remontée mémorable et a fini par regarder Swiatek soulever son troisième trophée de Roland-Garros en quatre ans.

"J'ai senti que j'étais très, très proche. Un match serré. Le fait d'être finaliste d'un tournoi du Grand Chelem est une réussite incroyable et, à coup sûr, une grande motivation pour travailler à l'avenir et avoir à nouveau la chance de jouer pour ces grands titres", a-t-elle déclaré.

En proie à des blessures tout au long de sa carrière, y compris lorsqu'elle jouait chez les juniors, Muchova, demi-finaliste de l'Open d'Australie en 2021, a chuté au milieu des années 200 après une nouvelle blessure en 2021.

Elle a déclaré cette semaine que certains médecins lui avaient dit, après cette blessure de 2021, qu'elle ne jouerait peut-être plus jamais. Cependant, elle s'est battue pour revenir dans le Top 50 à l'approche de Roland-Garros.

"C'est une très grande motivation, maintenant que je sais qu'Iga est numéro un mondial et que j'en étais si proche. Je pense maintenant que je peux y arriver", a-t-elle déclaré. "C'est bon pour la confiance. C'est bon pour la confiance. Cela me dit que je suis capable de faire ça, d'obtenir ces grands résultats.

"C'est très motivant et maintenant je sens que je peux le faire et je vais certainement essayer d'y retourner et de me battre pour le titre lors des prochaines étapes.

Muchova, dont la défaite était la première contre une joueuse du top 3 de sa carrière après cinq victoires, a déclaré qu'elle attendait maintenant avec impatience le tournoi de Wimbledon le mois prochain et la saison sur gazon où elle se sent plus à l'aise.

"Honnêtement, je ne m'attendais pas à une telle performance sur la terre battue. J'ai hâte de jouer sur le gazon, sur les surfaces rapides, ce sont certainement les surfaces que je préfère et que j'aime le plus", a-t-elle déclaré. "L'objectif principal est évidemment Wimbledon."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)