Impériale, Swiatek écarte la menace Gauff et file en 1/2 finale

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Impériale, Swiatek écarte la menace Gauff et file en 1/2 finale
Trop forte, Swiatek franchit un nouveau tour.
Trop forte, Swiatek franchit un nouveau tour.AFP
Pour son 1/4 de finale, Iga Swiatek était face à son premier gros rendez-vous de sa quinzaine en jouant Coco Gauff. Pourtant, après 1h28, la n°1 mondiale n'a laissé aucune chance à son adversaire : 6-4, 6-2. Elle affrontera la surprenante Haddad Maia en 1/2.

Comme à son habitude, Iga Swiatek prend la rencontre par le bon bout en imposant son rythme et son tennis dès les premiers jeux. Dès le 2e jeu de service, Coco Gauff se fait breaker assez sèchement, signe que la partie pourrait s'avérer très compliquée pour elle...

Cependant, dans la foulée, l'Américaine piège la Polonaise et convertit sa balle de débreak dès sa 2e tentative. La 6e mondiale revient ainsi immédiatement dans le match. A 4-3 pour Swiatek, Gauff se retrouve de nouveau en difficulté, mais parvient tout de même à écarter une balle de break puis marque trois points consécutifs pour recoller à 4-4. 

Néanmoins, le même scénario se produit sur le jeu de service suivant de Coco Gauff, mais celle-ci ne réussit pas à empêcher la supériorité de son adversaire. Swiatek empoche alors le premier set sur sa première tentative.

Dans le second set, la n°1 mondiale a transpiré pour mener 2-1 après avoir écarté trois balles de break. Ensuite, elle a déroulé et a fait plié Gauff à 3-2, puis à 5-2 pour remporter la rencontre dès sa première balle de match. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)