Iga Swiatek n'est pas fan des mèmes "Iga's Bakery" après son "double bagel"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Iga Swiatek n'est pas fan des mèmes "Iga's Bakery" après son "double bagel"
Swiatek a battu Wang Xinyu sans perdre un seul jeu pour se hisser au quatrième tour.
Swiatek a battu Wang Xinyu sans perdre un seul jeu pour se hisser au quatrième tour.Reuters
Iga Swiatek a confirmé son statut de favorite pour le titre de Roland-Garros samedi après avoir réalisé une nouvelle fois un "double bagel" en s'imposant 6-0, 6-0, mais la numéro un mondiale a refusé de se laisser entraîner par l'engouement pour la "boulangerie d'Iga" sur les réseaux sociaux.

Iga Swiatek a battu Wang Xinyu sans perdre un seul jeu pour se hisser au quatrième tour. C'est la deuxième fois en un mois qu'elle s'impose sur le même score, après avoir battu Anastasia Pavlyuchenkova à Rome.

La Polonaise n'a perdu que huit jeux en trois matches à Paris cette année, alors que neuf de ses adversaires ont perdu au moins un set 6-0 contre elle cette année.

Le résultat de samedi n'a pas été différent puisqu'elle a battu Wang en 51 minutes. Mais lorsqu'une question sur la "boulangerie d'Iga" a été posée à Swiatek après sa victoire, son sourire s'est évanoui avant que la tête de série ne dise qu'elle voulait rester respectueuse de ses adversaires.

"Je ne veux pas vraiment parler de ça. Je comprends vraiment pourquoi les gens font ça parce que c'est amusant et que le tennis est un divertissement", a déclaré Swiatek aux journalistes.

"Mais du point de vue des joueurs, je veux être respectueux de mes adversaires. On ne voit pas ce qui se passe en coulisses - il n'est parfois pas facile de jouer de tels matches et ce n'est parfois pas facile non plus pour les adversaires.

"Je ne veux pas parler de la boulangerie. Twitter peut en parler, mais je vais me concentrer sur le tennis.

Swiatek affrontera ensuite Lesia Tsurenko, qu'elle a battu 6-2, 6-0 à Rome le mois dernier. L'Ukrainienne a déclaré qu'affronter la numéro un était "l'un des plus grands défis du circuit".

"Je viens de disputer un match contre elle à Rome, ce qui m'a permis de sentir comment elle joue et la vitesse de ses coups", a déclaré Tsurenko.

"C'était une bonne leçon pour moi, je vais essayer de mieux jouer cette fois-ci.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)