Plus

Gauff renverse sa compatriote Keys et file en demi-finale de Roland-Garros

Gauff ce mercredi.
Gauff ce mercredi.ALAIN JOCARD/AFP
Mal embarquée pourtant dans la première manche, Coco Gauff (2ᵉ mondiale) a su trouver les ressources pour s'imposer contre Madison Keys (8ᵉ) ce mercredi.

Pour la troisième fois de sa carrière et la seconde d'affilée, Gauff s'est qualifiée pour le dernier carré de Roland-Garros (6-7 (6), 6-4, 6-1). Pourtant, ce fut difficile en début de match lorsque Keys est bien mieux rentrée sur le court. Menée 4-1, Gauff a enchaîné quatre jeux consécutifs. 

L'Américaine de 21 ans s'est même offert une première balle de set, mais son adversaire n'a pas lâché pour empocher le premier set ensuite au tie-break.

Derrière, Gauff a pris les choses en main dans la deuxième manche en double-breakant presque d'entrée. Cependant, elle a vu Keys revenir à son tour à 4-4. Beaucoup de fautes des deux côtés, la plus jeune des deux joueuses s'en est sortie. En effet, Gauff a déroulé dans le troisième et dernier set. Mais, globalement, les deux Américaines ont eu beaucoup de déchets – quatorze breaks ont été conclus au total.

Finalement, c'est la mieux classée qui a remporté le bras de fer, de manière plutôt logique quand on a vu que Coco Gauff a élevé son niveau de jeu. Au prochain tour, elle affrontera la gagnante du match Andreeva-Boisson prévue ce mercredi après-midi.