Plus

"J'ai quasiment tout fait à la perfection", Carlos Alcaraz ravit de sa victoire contre Paul

"Nous avons pratiquement tout fait à la perfection", se réjouit Alcaraz après la victoire contre Paul.
"Nous avons pratiquement tout fait à la perfection", se réjouit Alcaraz après la victoire contre Paul.Profimedia
L'Espagnol Carlos Alcaraz, le flamboyant demi-finaliste de Roland Garros, a déclaré en conférence de presse qu'il avait tout fait "pratiquement à la perfection" lors de sa victoire contre l'Américain Tommy Paul mardi.

"Aujourd'hui était un de ces jours où vous vous sentez incroyable, où vous sentez que la balle va rentrer, quelle que soit la façon dont vous la frappez, vous sentez que chaque coup va être gagnant", a déclaré le champion en titre de Roland Garros après avoir battu l'Américain en une heure et 36 minutes par 6-0, 6-1, 6-4.

"Nous avons pratiquement tout fait à la perfection aujourd'hui", a-t-il ajouté. "Il y a eu quelques erreurs, mais on a frôlé la perfection", a-t-il ajouté devant les médias, dans le sous-sol du court Philippe-Chatrier.

Lors de son prochain match, Alcaraz affrontera l'Italien Lorenzo Musetti (7ᵉ) en tant que favori, mais l'Espagnol est resté terre à terre. "Chaque match est différent, nous ne devons pas penser que ce sera la même chose en demi-finale, je dois rester concentrer pour montrer le même niveau en demi-finale", a-t-il déclaré.

"Musetti est le septième joueur mondial, il fait actuellement partie d'un groupe restreint de joueurs qui ont atteint les demi-finales de tournois majeurs sur terre battue. C'est dire le niveau auquel il joue ; ce n'est pas facile du tout, je dois montrer le même niveau si je veux avoir une chance. Ce sera une très belle bataille", a-t-il prédit.

Les statistiques du match, sur Flashscore.