Plus

Éliminé d'entrée, Wawrinka pas sûr de revenir l'année prochaine à Roland-Garros

Wawrinka ce lundi.
Wawrinka ce lundi.JULIEN DE ROSA/AFP
Éliminé d'entrée à Roland-Garros, le Suisse Stan Wawrinka (138ᵉ), lauréat du tournoi en 2015, a déclaré ce lundi qu'il n'avait "aucune garantie" de revenir l'année prochaine.

"Une carrière, une retraite, c'est très personnel, c'est un ressenti (...) On va dire que je n'ai aucune garantie que je revienne l'année prochaine ici", a affirmé le vétéran de 40 ans, triple vainqueur en Grand Chelem.

Invité par les organisateurs, celui qui a aussi gagné l'Open d'Australie 2014 et l'US Open en 2016 a été battu en trois sets par le Britannique Jacob Fearnley (54ᵉ) 7-6 (6), 6-3, 6-2.

"C'est la réalité. S'il n'y a pas des victoires qui suivent, des résultats qui me font un peu monter au classement, c'est sûr que de toute façon, même si je ne pense pas l'avoir, je ne reviendrai pas en demandant une wild card ou autre chose", a-t-il poursuivi.

"Tous les jours, je me demande si c'est la dernière fois que je m'entraîne ou que je suis à Roland-Garros. Il y a de fortes chances, on ne sait pas (...) Là tout de suite, il y a la défaite, ça fait toujours plus mal. Demain matin, ça ira un peu mieux. De toute façon, je ne vais pas arrêter sur un coup de tête aujourd'hui", a conclu Wawrinka.

Ce lundi, le Suisse, surnommé Stan The Man, a échoué à devenir le deuxième joueur âgé de plus de 40 ans à remporter un match dans le tableau principal après le Croate Ivo Karlovic en 2019.