"Je ne pense pas qu'il y ait le moindre joueur dans sa partie de tableau qui lui posera beaucoup de difficultés", a déclaré le N°3 mondial en conférence de presse après sa victoire au troisième tour contre l'Italien Flavio Cobolli (26ᵉ).
"C'était déjà le favori avant le tournoi", a estimé l'Allemand en référence à Alcaraz, deuxième joueur mondial et quadruple lauréat de tournois du Grand Chelem.
"Tous les joueurs qui peuvent le bousculer, tous les prétendants au titre sont dans la moitié supérieure du tableau" qui comprend notamment Jannik Sinner (1ᵉʳ), le triple lauréat du tournoi Novak Djokovic (6ᵉ), le Britannique Jack Draper (5ᵉ) et Zverev lui-même.
"Donc on va devoir se battre entre nous et je pense qu'il (Alcaraz) appréciera le spectacle", a souri l'Allemand, triple finaliste en Grand Chelem.
Opposé au Néerlandais Tallon Griekspoor (35ᵉ) pour une place en quarts de finale, Zverev a souligné en plaisantant qu'il l'affrontait "presque chaque semaine". Le Hambourgeois de 28 ans mène 7 victoires à 2 dans leurs duels. "Ça doit être le joueur que j'ai le plus affronté ces deux dernières années, j'aime bien me mesurer à lui, ce sont toujours des matches marrants, bizarres et la plupart du temps, de haut niveau", a énuméré Zverev.
"Je vais me préparer à une nouvelle bataille. Si je continue à jouer" comme depuis le début du tournoi, "j'ai confiance en mon jeu", a conclu le N°3 mondial.