Adversaire de Casper Ruud, Nicolas Jarry rattrape le temps perdu après sa suspension

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Adversaire de Casper Ruud, Nicolas Jarry rattrape le temps perdu après sa suspension
Nicolas Jarry enfin en deuxième semaine de Grand Chelem.
Nicolas Jarry enfin en deuxième semaine de Grand Chelem.
AFP
Nicolas Jarry rattrape le temps perdu à Roland-Garros après que sa carrière ait été brièvement interrompue par une suspension pour dopage.

Le Chilien, 35e au classement, a atteint pour la première fois les huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem et affronte lundi Casper Ruud, finaliste 2022, pour une place en huitième de finale.

Cependant, en 2020, alors que le calendrier sportif international était en arrêt pandémique, Nicolas Jarry a été frappé d'une suspension de 11 mois, bien que les autorités du tennis aient accepté son explication selon laquelle les substances interdites trouvées dans un échantillon d'urine provenaient de suppléments vitaminiques achetés au Brésil.

Jarry occupait alors le 89e rang mondial, mais lorsqu'il a repris la compétition, il avait chuté au 1165e rang.

"Après de nombreuses années, je suis enfin dans la deuxième semaine d'un tournoi du Grand Chelem", a déclaré le joueur de 27 ans.

"Depuis que je suis revenu (après sa sanction pour dopage), je voulais réussir les tournois du Grand Chelem. C'est quelque chose que je n'avais pas réussi à faire avant, quand j'ai atteint le top 100 il y a quelques années".

Jarry est sur une série de sept victoires sur terre battue. Ses 19 victoires sur terre battue en 2023 ne sont dépassées que par les 23 victoires du numéro un mondial Carlos Alcaraz.

À la veille de Roland-Garros, il a remporté le titre de Genève, battant Ruud en quart de finale avant de se défaire d'Alexander Zverev et de Grigor Dimitrov dans le match de championnat.

Il s'agit de son deuxième titre sur terre battue en 2023, après avoir remporté le tournoi de Santiago, sa ville natale, en mars, qui s'ajoute à celui de Bastad en 2019, toujours sur terre battue.

Dans la capitale chilienne, il a remporté quatre matches en trois sets et a abandonné la première manche de la finale avant de se défaire de l'Argentin Tomas Martin Etcheverry.

"Je n'ai aucune douleur ou gêne. Pendant deux ans, j'ai travaillé comme si j'étais dans l'élite, j'ai été préparé à ce qu'exige un Grand Chelem", a-t-il expliqué.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)