Keys avait remporté en janvier son premier tournoi du Grand chelem lors de l'Open d'Australie, et n'a plus rejoué depuis.
"En débutant ce tournoi, je mentirais si je disais que je n'avais pas plus d'attentes après le début d'année que j'ai vécu", a expliqué en conférence de presse la joueuse âgée de 30 ans, également titrée lors du WTA 500 d'Adelaide.
"Il est très important pour mon équipe et pour moi de se souvenir de comment nous en sommes arrivés là, de garder les pieds sur Terre (...) on va revenir à ce qui a marché et garder cet état d'esprit."
Keys, comme toutes les têtes de série, débutera au 2e tour vendredi ou samedi, soit face à l'Espagnole Jessica Bouzas Maneiro, soit face à la Russe Anastasia Potapova.
Aryna Sabalenka, battue en finale en Australie, a évacué "une défaite difficile mais qui je pense est derrière moi." La Bélarusse espère rebondir à Indian Wells, "un tournoi que j'adore", après un mois de février raté (éliminations précoces à Dubaï et à Doha). Elle affrontera au 2e tour soit la Russe Anna Blinkova, soit l'Américaine McCartney Kessler, finaliste la semaine passée à Austin.