Après avoir bénéficié d'une exemption au premier tour, le Danois, 12e tête de série, s'est imposé 6-2, 6-4 face au Français Corentin Moutet, 79e mondial. Rune a livré une performance convaincante après un mois marqué par la maladie et les sorties prématurées.
Le match a démarré de manière remarquable. Dès le deuxième jeu, il a dû être temporairement interrompu en raison d'une défaillance du système et les joueurs ont dû attendre 20 minutes avant de pouvoir reprendre le jeu.
Rune a pris l'interruption avec le sourire et a pris le meilleur départ après la pause.
Le Danois de 21 ans a dominé les points en poussant Moutet d'un côté à l'autre. Le gaucher français a eu du mal à mettre en place son plan de jeu face à l'implacable Rune qui a servi le premier set en toute confiance.
Rune a entamé le deuxième set de la même manière en gagnant cinq balles d'affilée pour briser le service du Français et porter le score à 1-0.
Dans le jeu de service suivant de Moutet, Rune s'est également battu et a pris une avance de 3-0 lorsque son adversaire s'est enflammé. Le joueur tricolore a haussé le ton et a réduit l'écart à 2-4, mais Rune a gardé son sang-froid et a conservé son service pour le reste du match, ce qui lui a permis de décrocher son billet pour le tour suivant du tournoi.
Le Danois, classé 13e, affrontera le Français Ugo Humbert, 18e tête de série, au prochain tour.