"Je veux absolument aller loin dans ce tournoi. J'ai fait ce qu'il fallait pour me préparer, j'ai joué du bon tennis ces derniers temps. Nous verrons bien. Voyons voir jusqu'où je peux aller", a déclaré le Serbe, tête de série numéro 6.
Les cinq titres de Djokovic le placent à égalité avec la légende Roger Federer pour le plus grand nombre de titres dans le désert californien. Sa première victoire remonte à 2008 et la plus récente à 2016, lorsqu'il a réalisé une série de trois triomphes consécutifs à Indian Wells. Après avoir été éliminé en demi-finale de l'Open d'Australie en janvier, Djokovic est tombé au deuxième tour de l'Open du Qatar.
Murray n'était pas avec lui, mais Djokovic a déclaré jeudi qu'il pensait que les deux hommes prolongeraient leur partenariat joueur/entraîneur au moins jusqu'à la saison sur terre battue.
"J'apprécie la relation avec Andy. J'ai toujours l'impression que nous apprenons à nous connaître sur le court d'une manière différente qu'il y a 25 ans. C'est donc un nouveau rôle pour lui. Il l'explore et essaie de comprendre comment il peut se démarquer", a avoué Djokovic.
Murray, qui a lui-même remporté trois tournois du Grand Chelem, faisait autrefois partie du "big four" du tennis masculin, avec Djokovic, Federer et Rafael Nadal. Malgré son inexpérience dans le rôle d'entraîneur, Djokovic a déclaré qu'il avait contribué à la bonne performance du Serbe en Australie.
"C'est dommage d'avoir terminé le tournoi comme je l'ai fait, mais c'était à cause d'une blessure. En ce qui concerne mon jeu, je pense que j'ai peut-être joué mon meilleur tennis à ce moment-là, depuis les Jeux olympiques. J'attribue cela au travail que j'ai effectué avec Andy", a-t-il déclaré.