QUESTION : Vous semblez avoir eu des problèmes, peut-être à l'estomac ?
RÉPONSE : "Il y a toujours à redire, mais je n'ai pas envie d'en parler. Je n'ai aucune excuse pour cette mauvaise performance (défaite 6-2, 3-6, 6-1 contre le Néerlandais Botic van de Zandschulp). C'est juste désagréable d'aussi mal jouer sur le court. Félicitations à mon adversaire. J'ai connu une mauvaise journée au bureau. Je regrette de jouer ainsi vu la qualité de mes entraînements ces temps-ci. La différence entre les autres terrains et le court principal est énorme, la balle y rebondit beaucoup plus, j'ai eu du mal à m'adapter."
Q : Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez réussi à revenir dans le match avant de lâcher dans le dernier set ?
R : "Les trois ou quatre premiers jeux du 3ᵉ set ont été serrés, j'ai eu des occasions, mais j'ai fait des erreurs horribles. Je pense aussi qu'il a réussi de très bons points pour me prendre mon service. Mais je ne devrais pas me mettre dans une telle position."
Q : Vous perdez rarement lors des premiers tours, et là cela fait deux fois de suite…
R : "J'ai du mal à analyser là maintenant. Je suis déçu d'avoir perdu, mais si on prend un peu de recul, j'ai connu une carrière incroyable. Quand on est régulier pendant tant d'années, on a des attentes élevées. Les choses ont un peu évolué ces dernières années, j'ai eu du mal à jouer au niveau espéré. De temps à autre, je réussis un très bon tournoi, mais la plupart du temps, c'est une bataille. Ce n'est pas évident à gérer pour moi. Rien ne vous prépare à cela, en quelque sorte. Il faut le vivre et essayer de faire au mieux."