Arthur Fils a disposé de Gabriel Diallo avec aisance ce vendredi à Indian Wells. Engagé dans son duel, le Français n'a eu besoin que de 67 minutes et de deux sets pour l'emporter 6-2, 6-2. Il a ainsi pris sa revanche sur le Canadien qui l'avait battu à l'US Open et s'apprête à retrouver Lorenzo Musetti lors de l'étape suivante.
"C'est sûr que cette victoire fait du bien. Il fallait que je sois très concentré dès le début dans des conditions différentes, il faisait froid, c'était assez lent parce que c'était le soir. En journée ça gicle un peu plus, tandis que là, on jouait à hauteur de hanches. Je suis content de la façon dont ça s'est déroulé", a-t-il déclaré après le match.
S'il venait à l'emporter au 3e tour, Fils affronterait le vainqueur du match entre Marcos Giron et Alexei Popyrin.
Douche froide pour les Françaises
De nouveaux espoirs avaient germé après un bon début de compétition de Caroline Garcia contre Bernarda Pera au premier tour. Malheureusement, la Française a cédé ce vendredi contre une Iga Swiatek déterminée à l'expédier (6-2, 6-0). Désormais éliminée de la compétition, la Lyonnaise va se tourner vers Miami afin de sauver ses points et ne pas sortir du top 100.
Quant à Varvara Gracheva, elle a résisté avant de s'incliner contre Mirra Andreeva (7-5, 6-4).
Il n'y a donc plus de femmes tricolores à Indian Wells.