Plus

Alcaraz ne laisse aucune chance à Dimitrov en 8ᵉ de finale d'Indian Wells

Alcaraz après sa victoire.
Alcaraz après sa victoire.MATTHEW STOCKMAN/Getty Images via AFP
Le double tenant du titre Carlos Alcaraz (N°3 mondial) a réussi une démonstration contre le Bulgare Grigor Dimitrov 6-1, 6-1 mercredi en 8ᵉ de finale du Masters 1000 d'Indian Wells (Californie, États-Unis).

L'Espagnol âgé de 21 ans, qui avait pourtant perdu ses deux derniers duels avec le Bulgare en 2023 et 2024, a étouffé son adversaire en session nocturne en seulement 1h14 de jeu.

"J'aime jouer avec le vent, je sais adapter mon jeu. Il faut croire en ses capacités physiques, pour bien se placer sur chaque balle. Il faut jouer de façon plus agressive avec moins de temps. J'ai bien tapé la balle aussi", a-t-il expliqué.

En l'absence du N°1 mondial Jannik Sinner, suspendu par l'Agence mondiale antidopage, et après les éliminations précoces de Alexander Zverev (2ᵉ) et Novak Djokovic (7ᵉ), Alcaraz fait figure d'immense favori du tournoi masculin.

"À chaque fois que je joue sur ce court, je me sens bien. Les conditions, les balles, tout colle avec mon jeu, mon style. J'ai plus de temps en défense et pour mieux me placer avant une attaque", a-t-il détaillé.

Alcaraz, déjà quatre fois vainqueur en Grand Chelem, a breaké son adversaire, N°15 mondial, dès le départ. Si certains jeux ont été accrochés, Alcaraz les a presque tous gagnés avec une grande facilité. Il affrontera ce jeudi en quart de finale l'Argentin Francisco Cerundolo (26ᵉ).