Le Français Arthur Cazaux (84ᵉ mondial) a gagné ce vendredi un combat serré contre l'Italien Matteo Arnaldi (73ᵉ) au premier tour du tournoi ATP 250 de Hangzhou et affrontera samedi son compatriote Corentin Moutet (39ᵉ) pour une place en quarts de finale.
Le Montpelliérain de 23 ans, qui disputait son premier match officiel depuis son élimination fin août en qualifications de l'US Open, s'est imposé 6-4, 3-6, 7-5 au bout d'une bataille de près de trois heures.
Exempté de premier tour à Hangzhou grâce à son statut de quatrième tête de série, Moutet disputera samedi contre Cazaux son premier match depuis ses débuts réussis en Coupe Davis mi-septembre.
Pour sa première sélection sous le maillot bleu, le gaucher français de 26 ans a marqué deux des trois points qui ont permis à la France de battre la Croatie 3-1 et de se qualifier pour la phase finale de la Coupe Davis pour la première fois depuis 2019.
Dernier Français engagé au premier tour à Hangzhou, dans l'est de la Chine, Valentin Royer (88ᵉ) a succédé à Cazaux sur le Central, où il affronte l'Américain Aleksandar Kovacevic (69ᵉ). Adrian Mannarino (53ᵉ) avait lui été éliminé dès mercredi au premier tour.