Plus

Alexandre Müller s'arrête en quarts à Hambourg contre Auger-Aliassime

Le Français Alexandre Müller, 40e joueur mondial, s'est incliné en quarts de finale du tournoi ATP 500 de Hambourg (terre battue).
Le Français Alexandre Müller, 40e joueur mondial, s'est incliné en quarts de finale du tournoi ATP 500 de Hambourg (terre battue).JULIAN FINNEY/GETTY IMAGES EUROPE/Getty Images via AFP
Le Français Alexandre Müller, 40e joueur mondial, s'est incliné en quarts de finale du tournoi ATP 500 de Hambourg (terre battue) contre le Canadien Felix Auger-Aliassime (30e), en trois sets 7-6 (7/4), 6-7 (6/8), 6-3), jeudi soir.

Au lendemain de son exploit contre le N.3 mondial, l'Allemand Alexander Zverev (6-3, 4-6, 7-6 (7/5)), Alexandre Müller a sauvé une balle de match dans le deuxième set alors que Felix Auger-Aliassime servait pour le match, poussant le Canadien dans un troisième set, en emportant le tie-break de la deuxième manche.

Dans le troisième set, Müller a sauvé deux autres balles de match sur son service, avant de céder après trois heures de lutte (2h59) sur la septième occasion de conclure pour Auger-Aliassime.

En demi-finales, Auger-Aliassime affrontera Andrey Rublev, 17e mondial et vainqueur en début de soirée de l'Italien Luciano Darderi en trois sets (6-1, 3-6, 6-3) en moins de deux heures de jeu.

L'autre demi-finale opposera l'Italien Flavio Cobolli (35e mondiale), tombeur de l'Espagnol Roberto Bautista (7-6 (7/4), 6-0), à l'Argentin Tomas Martin Etcheverry, 55e mondial, qui s'est débarrassé du Tchèque Jiri Lehecka (7-5, 6-3)