La Mexicaine Renata Zarazua, cinquième tête de série, a battu la Brésilienne Beatriz Haddad Maia 7-6 (5), 6-3, au terme d'un match de deux heures et 15 minutes. Zarazua a remonté un déficit de 5-3 dans le premier set et un désavantage de 5-4 dans le tie-break pour remporter le premier set, puis a breaké Haddad Maia dans l'avant-dernier jeu du match pour s'imposer.
La nouvelle venue indonésienne Janice Tjen, non classée, a surpris la Philippine Alexandra Eala, tête de série n° 3, 6-4, 6-1. Tjen a sauvé les deux balles de break auxquelles elle a été confrontée et a réussi un sans-faute de 12 sur 12 contre Eala sur ses deuxièmes retours.
La Britannique Francesca Jones, sixième tête de série, a éliminé l'Argentine Solana Sierra, deuxième tête de série, 6-3, 6-4 ; et la Française Tiantsoa Rakotomanga Rajaonah, non classée, a éliminé la Hongroise Panna Udvardy, huitième tête de série, 6-2, 6-4.
Open d'Akron à Guadalajara
Quatre joueuses non classées disputeront les demi-finales à Guadalajara, au Mexique, après que la tendance aux surprises se soit poursuivie.
La Tchèque Nikola Bartunkova a battu la Polonaise Magdalena Frech, quatrième tête de série, 7-5, 6-4 dans le dernier match de la soirée, après que la Française Elsa Jacquemot ait éliminé l'Allemande Tatjana Maria, sixième tête de série, 3-6, 6-4, 6-4.
Plus tôt dans la journée, Stakusic a créé la surprise en battant la Lettone Jelena Ostapenko, classée n° 3, 6-4, 6-7 (6), 6-2, lors de la reprise d'un match du deuxième tour qui avait été suspendu jeudi soir.
Samedi, Jacquemot affrontera Arango.