Plus

Quatre têtes de série inférieures triomphent en quarts de finale à Sao Paulo

Tiantsoa Rakotomanga Rajaonah cet été.
Tiantsoa Rakotomanga Rajaonah cet été.FOTO OLIMPIK / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Vendredi a été une journée favorable aux outsiders à Sao Paulo, puisque les quatre joueurs les moins bien classés ont vaincu leurs adversaires lors des quarts de finale de l'Open de São Paulo.

La Mexicaine Renata Zarazua, cinquième tête de série, a battu la Brésilienne Beatriz Haddad Maia 7-6 (5), 6-3, au terme d'un match de deux heures et 15 minutes. Zarazua a remonté un déficit de 5-3 dans le premier set et un désavantage de 5-4 dans le tie-break pour remporter le premier set, puis a breaké Haddad Maia dans l'avant-dernier jeu du match pour s'imposer.

La nouvelle venue indonésienne Janice Tjen, non classée, a surpris la Philippine Alexandra Eala, tête de série n° 3, 6-4, 6-1. Tjen a sauvé les deux balles de break auxquelles elle a été confrontée et a réussi un sans-faute de 12 sur 12 contre Eala sur ses deuxièmes retours. 

La Britannique Francesca Jones, sixième tête de série, a éliminé l'Argentine Solana Sierra, deuxième tête de série, 6-3, 6-4 ; et la Française Tiantsoa Rakotomanga Rajaonah, non classée, a éliminé la Hongroise Panna Udvardy, huitième tête de série, 6-2, 6-4.

Open d'Akron à Guadalajara

Quatre joueuses non classées disputeront les demi-finales à Guadalajara, au Mexique, après que la tendance aux surprises se soit poursuivie.

La Tchèque Nikola Bartunkova a battu la Polonaise Magdalena Frech, quatrième tête de série, 7-5, 6-4 dans le dernier match de la soirée, après que la Française Elsa Jacquemot ait éliminé l'Allemande Tatjana Maria, sixième tête de série, 3-6, 6-4, 6-4.

Plus tôt dans la journée, Stakusic a créé la surprise en battant la Lettone Jelena Ostapenko, classée n° 3, 6-4, 6-7 (6), 6-2, lors de la reprise d'un match du deuxième tour qui avait été suspendu jeudi soir.

Samedi, Jacquemot affrontera Arango.