Rune : "J'ai eu ma chance, mais je n'ai pas réussi à la saisir"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Rune : "J'ai eu ma chance, mais je n'ai pas réussi à la saisir"
Holger Rune a manqué de peu les demi-finales.
Holger Rune a manqué de peu les demi-finales.Guglielmo Mangiapane/Reuters/Ritzau Scanpix
Le Danois Holger Rune est déçu de ne pas avoir profité d'une balle de break alors qu'il menait 4-3 dans le troisième set décisif contre Jannik Sinner ce jeudi.

Il a déclaré à TV 2 Sport après le match, qui, après la victoire de l'Italien, était son dernier à l'ATP Finals cette année.

"J'ai eu ma chance, mais je n'ai pas réussi à la saisir. J'ai eu une balle de break à 4-3 dans le troisième set sur un deuxième service en ma faveur. Si j'avais réussi ce break, j'aurais probablement été en mesure de servir le match", explique-t-il.

"Mais une fois de plus, il a réussi à s'accrocher et à faire de bons services par la suite, ce qui lui a permis de continuer sur sa lancée."

Le Danois de 20 ans s'est incliné 6-2, 5-7, 6-4 dans le match décisif du groupe. Le service de Rune a été défaillant dès le début du match, et Sinner l'a sévèrement puni.

Les deuxièmes services, en particulier, étaient d'une qualité très inégale, et lorsqu'ils étaient nombreux, un Sinner survolté s'est emparé des deux premiers services du Danois et a pris une avance de 4-0 sans trop de difficultés. Sinner a pu compter sur le soutien des 12 000 spectateurs présents à Turin, qui ont également offert au Danois un concert de sifflets après une longue discussion avec l'arbitre de la rencontre.

Dans le premier set, Rune n'a jamais réussi à maîtriser les puissants premier et deuxième serveurs de Sinner, 22 ans. Mais le Danois s'est rattrapée et le match s'est alors transformé en une rencontre serrée et dramatique.

C'était la première fois que le jeune Danois participait aux ATP Finals, et il peut se targuer d'avoir effectué une bonne performance, malgré une défaite en trois sets contre le numéro un mondial Novak Djokovic, et une victoire après seulement trois jeux contre Stefanos Tsitsipas, blessé, et donc de la défaite contre Sinner.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)