Jannik Sinner écarte à l'arraché Holger Rune, élimine le Danois et qualifie Novak Djokovic

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Jannik Sinner écarte à l'arraché Holger Rune, élimine le Danois et qualifie Novak Djokovic
Jannik Sinner termine la phase de poules invaincu.
Jannik Sinner termine la phase de poules invaincu. AFP
Énième gros match aux ATP Finals, mais bien que déjà qualifié en demi-finales, Jannik Sinner a combattu jusqu'au bout pour terrasser Holger Rune. Un résultat qui offre à Novak Djokovic son biller pour le dernier carré.

Mardi soir, Jannik Sinner avait sorti une performance monstrueuse pour dominer Novak Djokovic pour la première fois. Et puisque le Serbe avait perdu une manche cet après-midi, l'Italien était déjà qualifié pour les demi-finales avant même le dernier match de poule. Cependant, ce n'était pas sans intérêt pour Holger Rune, qui pouvait se qualifier et éliminer "Nole" en l'emportant ce soir. 

Ce match était donc bien plus important pour le Danois, d'où une nervosité logique en début de match, et un break concédé d'entrée de jeu. Puis un deuxième, car Sinner est en pleine confiance, avec le soutien du public, et ne laisse pas passer l'occasion de maintenir la tête de son rival sous l'eau. À ce moment-là, il n'y a qu'un joueur sur le terrain. 

Rune finit par relever la tête, mais bien évidemment, il est trop tard pour le premier set. L'Italien gère ses jeux de service en patron, et plie facilement la manche. Cette fois, le Danois ne rate pas son entame de deuxième set, mais encore fallait-il se montrer menaçant sur mise en jeu adverse. Ce qu'il parvient à faire au quatrième jeu, obtenant une balle de break, mais la première balle vient au secours de Sinner. 

La punition manque de tomber dès le jeu suivant, mais le Scandinave reste solide. Il continue de faire la course en tête, mais ne bouscule plus l'Italien sur sa mise en jeu. Néanmoins, il est en position d'aller chercher le tiebreak, mais de façon inattendue, il n'aura pas lieu, puisqu'au moment de servir pour forcer le jeu décisif, Sinner cède brutalement et la partie s'en trouve totalement relancée. 

De par le fait, le Transalpin est chancelant en début de dernière manche, mais il ne tarde pas à reprendre ses esprits, et à se procurer des occasions de break. Le problème, c'est qu'il ne les convertit pas. C'est Rune qui met en jeu le premier, et il reste devant, attendant patiemment une occasion sur service adverse. Une occasion qui arrive au meilleur moment, à 4-3, mais il ne saisit pas l'occasion. 

Et inévitablement, le couperet tombe au jeu suivant, quand Sinner obtient trois balles de break et convertit la troisième, s'octroyant le droit de servir pour le match. Il ne laissera pas passer l'occasion et s'impose 6-2, 5-7, 6-4. Une victoire qui met fin à la saison d'Holger Rune, mais qui qualifie surtout Novak Djokovic en demi-finales. Une sacrée empoignade de plus dans des ATP Finals de très haut niveau. 

Sinner trop solide derrière sa première.
Sinner trop solide derrière sa première.EnetPulse
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)