Plus

Medvedev espère faire mieux en 2025 après une saison décevante

Daniil Medvedev terminera la saison sans titre pour la première fois depuis 2017.
Daniil Medvedev terminera la saison sans titre pour la première fois depuis 2017.Reuters/Guglielmo Mangiapane
Daniil Medvedev a déclaré qu'il devait "construire une meilleure version" de lui-même après la défaite de jeudi aux ATP Finals face à Jannik Sinner, qui a assuré au Russe de terminer la saison sans titre pour la première fois depuis 2017.

L'ancien vainqueur de l'US Open Medvedev a été battu 6-3, 6-4 par le numéro un mondial Sinner lors de son dernier match de groupe, ne lui laissant aucune chance d'atteindre le dernier carré du tournoi de fin de saison à Turin.

"Je veux être numéro un mondial, mais je n'ai pas assez bien joué cette année, loin s'en faut. Jannik joue beaucoup mieux. Il l'a prouvé à maintes reprises", a déclaré Medvedev aux journalistes.

"Mais je suis numéro quatre dans le monde du tennis. J'en suis très fier parce que, comme je l'ai dit, surtout à la fin de l'année, j'ai lutté tout au long de l'année. Chaque entraînement, chaque match était un combat pour moi. Avant, j'avais l'impression d'avoir l'avantage sur l'adversaire et de gagner facilement. Maintenant, je devais gagner trois sets, des tie-breaks, des breaks en fin de set. Je dirais que ma saison se situe dans une fourchette de 6,5 sur 10."

Derniers résultats de Medvedev
Derniers résultats de MedvedevFlashscore

Medvedev, qui a choisi de ne pas participer aux tournois ATP 250 et de ne jouer que dans des tournois plus importants cette année, a atteint la finale de l'Open d'Australie et d'Indian Wells. Interrogé sur ses projets pour la pré-saison, Medvedev a déclaré : "Nous allons essayer de construire quelque chose d'un peu nouveau. Je vois pour l'instant que ce n'est pas suffisant, surtout contre des gars comme Jannik et Carlos (Alcaraz)".

"Si nous parlons purement de tactique, j'ai l'impression d'avoir bien joué. C'est juste l'exécution... C'est ce sur quoi nous allons beaucoup travailler en pré-saison, pour construire une version un peu meilleure de moi-même, ce qui n'est pas facile quand on a 28 ans. En ce qui concerne les titres, je ne suis pas très inquiet. J'aurais pu participer à d'autres tournois. J'ai essentiellement joué trois ATP 500 cette année et tout le reste était des Masters et des Grands Chelems."