Les deux joueurs se retrouvaient pour la quatrième fois depuis le mois d’août, huit jours après leur dernier affrontement, et le résultat a été le même : Jannik Sinner a pris le contrôle du match avant de dominer Félix Auger-Aliassime, qui a dû recevoir des soins médicaux lors du deuxième set.
Sinner a porté à 27 matchs sa série de victoires consécutives sur dur en salle, sa dernière défaite sur cette surface remontant à la finale des ATP Finals 2023 contre Novak Djokovic.
L’Italien est également engagé dans une lutte avec Carlos Alcaraz pour terminer l’année à la première place mondiale. Sinner doit conserver son titre à Turin pour espérer y parvenir, tandis que l’Espagnol peut s’assurer la place en remportant deux matchs supplémentaires après sa victoire lors du premier match.
Sinner a affiché ses intentions dès le début en remportant le premier jeu sans concéder de point, puis n’a laissé filer que trois points sur son service dans le premier set, tout en se procurant cinq balles de break, grâce à une belle alternance de revers et de coups droits le long de la ligne.
Auger-Aliassime a résisté, claquant huit aces contre un seul pour Sinner dans le premier set, souvent au bon moment pour sauver quatre balles de break, mais l’Italien a su faire la différence au moment décisif, s’emparant du set sur un break.
Sinner a rapidement mené 3-0 dans la deuxième manche, et son adversaire a demandé un temps mort médical pour soigner un problème au mollet gauche.
Auger-Aliassime a sauvé deux balles de break pour rester dans le match, mais Sinner a fini par assommer le Canadien avec un nouveau break, avant de conclure la rencontre sur son service, ponctuant sa victoire d’un ace.
Dimanche, l’Allemand Alexander Zverev a battu l’Américain Ben Shelton 6-3, 7-6 (6) dans l’autre match du groupe Bjorn Borg. Les quatre joueurs du groupe s’affronteront tous, les deux premiers se qualifiant pour les demi-finales.
Mardi, place au groupe Jimmy Connors : Alcaraz affronte le finaliste de l’an passé, Taylor Fritz, tous deux ayant déjà une victoire, tandis que l’Italien Lorenzo Musetti sera opposé à l’Australien Alex de Minaur.
