Plus

Djokovic disputera le Masters, assure le président de la Fédération italienne

Djokovic à Paris.
Djokovic à Paris.FAYEZ NURELDINE / AFP

Le président de la Fédération italienne de tennis Angelo Binaghi a assuré ce lundi que le Serbe Novak Djokovic qui n'est plus apparu sur le circuit depuis quatre semaines disputera le Masters ATP à Turin, du 9 au 16 novembre.

"Nous avons la confirmation, Djokovic sera à Turin", a-t-il déclaré sur la radio Rai Gr Parlamento.

Après sa défaite en demi-finale du Masters 1000 de Shanghai contre le Monégasque Valentin Vacherot le 11 octobre, Djokovic, 38 ans, a fait l'impasse sur le Masters 1000 de Paris qui s'est terminé dimanche.

Il doit faire son retour en compétition cette semaine à Athènes.

L'an dernier, "Djoko" avait fait l'impasse sur le "tournoi des maîtres" qui réunit les huit meilleurs joueurs de l'année, un tournoi qu'il a remporté à sept reprises, record de la compétition.

Le Serbe occupe actuellement la 4e place de la "Race" (le classement dont les 8 premiers se qualifient pour le Masters).

Sa participation, un temps incertaine, signifie qu'il ne reste plus qu'une place pour les Finales ATP qui se jouera entre le Canadien Felix Auger-Aliassime et l'Italien Lorenzo Musetti, respectivement 8e et 9e du classement annuel.

Ils sont séparés par 160 points. Musetti qui, contrairement à Auger-Aliassime, joue cette semaine, à Athènes, peut coiffer sur le poteau le Canadien, finaliste à Paris, en remportant le tournoi grec.