Ons Jabeur favorable à l'organisation des WTA Finals en Arabie Saoudite

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Ons Jabeur favorable à l'organisation des WTA Finals en Arabie Saoudite
Ons Jabeur prend position.
Ons Jabeur prend position.AFP
La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur, ex-numéro deux mondiale, a apporté samedi son soutien à l'organisation en Arabie saoudite des WTA Finals.

Ons Jabeur, 29 ans, actuellement 6e joueuse mondiale, a déclaré à l'AFP que ceux qui s'opposent à cette possibilité devraient "se renseigner" sur l'engagement des autorités saoudiennes en faveur de ce sport.

La Tunisienne a apporté son soutien à la réponse de l'ambassadrice d'Arabie saoudite à Washington, la princesse Reema bint Bandar al-Saud, aux anciennes joueuses Chris Evert et Martina Navratilova, qui ont appelé la semaine dernière les dirigeants du tennis féminin à renoncer à l'organisation des WTA Finals dans le royaume du Golfe.

L'ambassadrice s'est dite "profondément attristée" par la prise de position des deux joueuses qui, selon elle, ne rend pas justice aux progrès réalisés ces dernières années dans son pays.

"La réponse de la princesse Reema a été incroyable, mesurée et élégante, et toutes les joueuses ont été impressionnées par la façon dont elle a réagi" à l'éditorial publié dans le Washington Post par Chris Evert et Marina Navratilova.

"Nous voulons évidemment y aller, personnellement, je veux y aller", a-t-elle ajouté.

L'Arabie saoudite utilise le sport depuis des années pour améliorer son image internationale. Le royaume conservateur a accueilli son premier tournoi ATP, le Next Gen à Jeddah en 2023, ainsi que des matchs d'exhibition, Novak Djokovic - Carlos Alcaraz et Aryna Sabalenka - Ons Jabeur.

"Je pense qu'il est très important de le faire. Si le Masters est organisé là-bas, je serai l'un des joueurs à le soutenir, non seulement en jouant là-bas, mais en faisant campagne, pour aller faire bien plus que jouer au tennis", a déclaré le tennisman tunisien, qui vient de signer un contrat de sponsoring avec la marque Kayanee, qui appartient au fonds d'investissement public saoudien.

"Je pense que les gens devraient être mieux informés sur ce qui se passe en Arabie saoudite, sur la façon dont le pays s'améliore, et je pense qu'il est important de ne pas écouter qu'un seul côté", a-t-elle ajouté.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)