Plus

Ksenia Efremova étrillée par Jeline Vandromme en quarts de l'US Open juniors

Ksenia Efremova n'a rien pu faire.
Ksenia Efremova n'a rien pu faire.Dubreuil CorinneABACA Abaca Press Profimedia
Foudroyée par Jeline Vandromme, Kesnia Efremova s'arrête en quarts de l'US Open juniors, et devra attendre pour franchir un cap.

Tous les résultats US Open et Tennis sur Flashscore

Annoncée comme une future grande de longue date, Ksenia Efremova pouvait franchir une étape ce soir. Une première demi-finale en Grand Chelem chez les juniors, lors de l'US Open, mais malgré un début de tournoi très impressionnant, elle n'était pas la favorite contre la Belge Jeline Vandromme, qui l'avait dominée ici même l'an dernier lors de leur unique confrontation en carrière. 

À ce sujet - Ksenia Efremova atteint les quarts de finale du tournoi juniors de l'US Open

Un état de fait confirmé par un premier set à sens unique. La Belge frappait plus fort, et faisait reculer sa rivale avec sa longueur de balle, et avançait dans le terrain avec appétit. Efremova ne pouvait pas faire grand-chose d'autre qu'attendre la fin de l'orage, sauf que la fin ne venait absolument pas. Alors, elle changeait de stratégie, faisait des ronds, mais c'était un échec, et si elle évitait la bulle, la première manche lui échappait en 22 minutes. 

Dès lors, la Française n'avait qu'une stratégie possible : s'accrocher à son service le plus longtemps possible, et attendre une ouverture. Malheureusement, elle cédait son engagement au cinquième jeu, et dès lors, le scénario du match semblait écrit. Ce qui allait être le cas, et même si elle exploitait vaillamment une tremblote de la Belge au moment de conclure, elle rendait les armes dès le jeu suivant, non sans avoir sauvé quatre balles de match. 6-1, 6-3, rien à dire, Jeline Vandromme était la plus forte, et Ksenia Efremova devra encore attendre pour laisser sa marque.