Les médias australiens et britanniques rapportent que ce duel homme-femme, événement rare, serait prévu, mais pas encore confirmé, à Hong Kong en janvier, en amont de l’Australian Open.
Nick Kyrgios s’est dit "super enthousiaste" à l’idée de ce match, ajoutant : "Elle ne va pas me battre, tu penses vraiment que je dois donner 100 % ?"
"En apprenant à la connaître, c’est clairement un personnage," a ajouté le finaliste de Wimbledon 2022 lors d’une interview sur YouTube avec son collègue du circuit ATP Alexander Bublik.
"Je pense qu’elle fait partie de ces joueuses qui croient vraiment qu’elles vont gagner."
À 30 ans, Kyrgios, aujourd’hui 651e mondial après une série de blessures, n’a plus joué depuis sa défaite lors du deuxième tour du Miami Open en mars.
À l’inverse, la Biélorusse Aryna Sabalenka compte trois titres du Grand Chelem et occupe la première place mondiale chez les femmes.
Interrogé par Bublik sur la façon dont il s’y prendrait pour la battre, Kyrgios a répondu : "Nos services, les femmes ne peuvent pas les retourner et ensuite on peut juste slicer ou faire des amorties."
En 1973, Billie Jean King avait battu Bobby Riggs lors d’une exhibition "Battle of the Sexes", un moment clé dans la progression des droits des femmes.