L'Espagnol, qui venait de débarquer à New York après avoir remporté le Masters 1000 de Cincinnati, et la Britannique se sont inclinés face à l'Anglais Jack Draper et l'Américaine Jessica Pegula par un double 4-2.
La curiosité du monde du tennis était à son comble pour suivre la première apparition conjointe de Carlos Alcaraz et d'Emma Raducanu, tous deux âgés de 22 ans.
Avant même l'annonce de leur partenariat pour le tournoi, les anciens champions de l'US Open ont fait l'objet de spéculations sur une éventuelle relation amoureuse, ce que Raducanu a démenti en juin, affirmant qu'ils étaient juste de bons amis.
Lundi après-midi, Alcaraz a remporté son premier trophée du Masters 1000 de Cincinnati lors d'une finale contre Jannik Sinner, qui n'a duré que 23 minutes en raison des problèmes physiques de l'Italien.
L'Espagnol a ensuite confirmé qu'il avait hâte de s'amuser avec Raducanu lors du tournoi de New York.
Tous deux ont affiché leur complicité sur le court, partageant rires et plaisanteries, mais leur participation s'est achevée après 50 minutes d'un match divertissant contre Draper et Pegula, apprécié par plus de 23 000 spectateurs sur le court central de Flushing Meadows.
L'Anglais et l'Américain ont eu le contrôle dès le début, mais il leur a fallu cinq balles de match pour se qualifier pour les quarts de finale du tournoi, dont le format réduit prévoit deux sets de quatre jeux et un jeu décisif en 10 points au lieu d'un troisième set.
Alcaraz et Raducanu, champions de l'US Open en 2022 et 2021 respectivement, joueront à partir de dimanche dans le tournoi de simple du dernier Grand Chelem de l'année.