Plus

Jelena Ostapenko estime que le public de Doha a été "irrespectueux" à son égard

Jelena Ostapenko en action à l'Open d'Australie.
Jelena Ostapenko en action à l'Open d'Australie.Reuters/Tingshu Wang

Jelena Ostapenko (27 ans) a qualifié d'irrespectueux le public partisan de l'Open du Qatar qui l'a huée tout au long de son quart de finale, après sa victoire 6-2, 6-2 sur Ons Jabeur (30 ans).

Le rythme implacable de la Lettone et ses frappes de balle agressives se sont avérées trop forts pour la Tunisienne. Ostapenko rencontrera la triple tenante du titre Iga Swiatek en demi-finale ce vendredi, après la victoire 6-2, 7-5 de la Polonaise sur Elena Rybakina jeudi.

Ostapenko a déclaré que le public hostile avait alimenté sa motivation alors qu'elle vengeait sa défaite au premier tour contre Jabeur à l'Open d'Abu Dhabi la semaine dernière, en réussissant quatre aces et en breakant son adversaire à cinq reprises alors que Jabeur n'a réussi qu'un seul break dans le premier set.

"Je sais qu'Ons est leur favorite, je respecte cela, mais entre les services, les cris, les sifflets et la toux, je pense que c'est un peu irrespectueux, pas seulement pour moi, mais si cela arrive à une autre joueuse, je pense qu'il faut s'en occuper", a déclaré Ostapenko lors de la conférence de presse d'après-match.

"Je respecte Ons, je respecte le public, et j'ai l'impression qu'à certains moments, ils me motivaient encore plus, de plus en plus, et je jouais encore mieux, donc j'aime bien ça, vous savez."