Encore un espoir tchèque qui fait grand bruit, Jakub Mensik tape Andrey Rublev à Doha

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Encore un espoir tchèque qui fait grand bruit, Jakub Mensik tape Andrey Rublev à Doha
Jakub Mensik renverse tout sur son passage.
Jakub Mensik renverse tout sur son passage.Profimedia
Après avoir dominé Alejandro Davidovich et l'ancien vainqueur Andy Murray, Jakub Mensik a trouvé la recette pour sortir un autre champion, Andrey Rublev, tête de série n°1.

Jakub Mensik (18 ans) a remporté trois matches d'affilée pour la première fois sur le circuit principal. Il a battu le numéro cinq mondial Andrey Rublev pour son premier quart de finale dans un tournoi ATP 6-4, 7-6 (6) et a remporté sa première victoire contre un membre du top 20 et de l'élite des dix. L'adolescent tchèque deviendra le plus jeune joueur du Top 100. Il jouera la demi-finale contre Gaël Monfils ou Ugo Humbert.

Jakub Mensik a remporté sa première rencontre avec Andrey Rublev sans perdre son service, repoussant les six balles de break, dont une balle de set.

Le jeune tchèque a remporté le premier set grâce à un break dans le septième jeu, qu'il a confirmé après avoir écarté une balle de break. Dans le deuxième set, il a dû se battre pour son service à trois reprises, mais a survécu aux occasions de break de son adversaire, y compris une balle de set à 5-6, pour forcer le jeu décisif. Il a renversé la situation défavorable à 3-5 et a conclu le match sur la deuxième balle de match grâce à un coup droit gagnant.

"Cela a été une semaine incroyable, j'ai très bien joué ici depuis le début. Mais je savais que je pouvais rivaliser avec ces grandes joueurs. C'est un sentiment incroyable d'arriver en demi-finale et j'espère que je pourrai jouer comme ça demain", a déclaré le Tchèque lors de l'interview d'après-match sur le court.

il a fait des progrès constants ces dernières années et est actuellement classé 102ème au classement live. Au cours de la saison 2022, il a récolté quatre trophées sur le circuit ITF, l'année dernière il a triomphé pour la première fois en Challenger, et grâce à de beaux débuts sur le circuit ATP, il est proche de rejoindre le Top 100 pour la première fois.

Solide, Jakub Mensik
Solide, Jakub MensikEnetPulse
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)