L'Américain Paul retrouve son compatriote Korda en finale à Delray Beach

Tommy Paul à Delray Beach samedi.
Tommy Paul à Delray Beach samedi.MEGAN BRIGGS/GETTY IMAGES VIA AFP

L'Américain Tommy Paul (24ᵉ joueur mondial) a battu son compatriote Learner Tien (23ᵉ mondial) 4-6, 6-4, 6-3, samedi en demi-finale du tournoi ATP 250 de Delray Beach (Floride).

Paul a signé 15 aces et sauvé sept balles de break sur huit pour décrocher sa place en finale, où il retrouvera son compatriote Sebastian Korda (50ᵉ mondial), qui avait dominé, plus tôt dans la journée, l'Italien Flavio Cobolli 7-6 (1), 6-1.

Il disputera, tout comme Korda, sa deuxième finale à Delray Beach (après 2024 pour Paul, 2021 pour Korda).

"Il a évidemment joué un tennis incroyable dans le premier set", a déclaré Paul, qui a été gêné la saison dernière par des blessures, notamment une rupture du ligament du pied et une élongation abdominale.

"J'avais l'impression d'avoir vraiment du mal à le suivre. J'avais l'impression qu'il faisait tout un peu mieux que moi. Je savais que je devais varier mon jeu et essayer de changer de rythme... Je pense avoir très bien réussi à varier mon jeu", a-t-il souligné.

Face à Cobolli (15ᵉ mondial), qui a commis 20 fautes directes, Korda a quant à lui empoché la première manche en survolant le tie-break avant de convertir trois de ses cinq balles de break dans le deuxième set.

"Je pense que c'était un excellent match", a déclaré Korda. "Je pense que j'ai plutôt bien servi. Je n'ai pas eu trop de situations de pression sur mon service, ce qui m'a permis d'ouvrir le jeu en retour. Je pense avoir très bien joué le tie-break, et après cela, j'ai commencé à mieux sentir la balle, à mieux retourner et à mettre un peu plus de pression sur lui."