Plus

Kecmanovic et Davidovich qualifiés pour la finale de Delray Beach

Davidovich à Dallas il y a dix jours.
Davidovich à Dallas il y a dix jours.SAM HODDE/Getty Images via AFP
Le Serbe Miomir Kecmanovic et l'Espagnol Alejandro Davidovich se sont qualifiés samedi pour la finale du tournoi ATP 250 de Delray Beach.

Kecmanovic, tête de série N°7, a battu l'Américain Alex Michelsen, tête de série N°3, 7-6 (3), 6-3, alors que Davidovich, tête de série N°8, a éliminé l'Italien Matteo Arnaldi, tête de série N°4, 6-4, 6-4.

Le Serbe de 25 ans, finaliste à Delray Beach en 2023, participera à sa cinquième finale sur le circuit ATP. Le 56ᵉ mondial a gagné son seul titre à Kitzbühel en 2020.

Sous un soleil radieux, Kecmanovic s'est remis de deux balles de set gâchées alors qu'il servait à 6-5 dans la première manche, pour finalement remporter le tie-break. Dans le deuxième set, il a sauvé les deux balles de break auxquelles il a dû faire face pour se qualifier après 90 minutes.

Également âgé de 25 ans, Davidovich, 60ᵉ mondial, s'est débarrassé de son côté d'Arnaldi en une heure et 42 minutes pour atteindre sa deuxième finale ATP, après avoir abandonné la première au Masters 1000 de Monte-Carlo en 2022 face au Grec Stefanos Tsitsipas.

En quart de finale, il a éliminé l'Américain Taylor Fritz, tête de série N°1, qui tentait de décrocher pour la troisième fois d'affilée le tournoi floridien.