Tous les résultats tennis de table sur Flashscore
Le dernier tournoi WTT de la saison allait avoir un vainqueur français. Pour la finale du WTT Star Contender de Mascate, la finale était de plus familiale. Alexis Lebrun contre Félix Lebrun, le nouveau classique du ping français pour un nouveau trophée : à qui la timbale ?
Grand spectacle entre les frères Lebrun
La finale était au meilleur des sept manches, mais dès la première, la bataille faisait rage. Si Alexis était le mieux parti, Félix tissait sa toile en termes de rythme de jeu, et allait chercher en patron le premier set. Le niveau augmentait alors d'un cran, les échanges devenaient plus longs, mais Félix restait le maître à la table et gratifiait le public de quelques points fabuleux, et c'est surtout sa défense incroyable qui lui permettait de mener deux manches à rien.
Prenant l'eau en début de troisième, Alexis n'avait d'autre choix que d'user de son temps mort. Mais rien à faire, Félix était un cran au-dessus, avait réponse à tous les pièges tentés par son frère, et raflait également le troisième set. Difficile de croire en une remontada, mais la première baisse de régime de Félix était exploitée avec appétit par Alexis, qui dominait sans coup férir la quatrième manche et maintenait un peu de suspense.
Sauf que quand Félix menait 4-0 en début de cinquième, l'affaire semblait entendue. Il n'en était rien, puisque Alexis revenait à hauteur et lançait son baroud d'honneur, repassant même devant, avant de sembler rendre les armes. Mais il sauvait pas moins de 4 balles de match, alors que le niveau devenait hallucinant, et arrachait le set, jetant le trouble dans la tête de son frère, qui allait mener 7-3 dans le sixième set... avant de prendre six points d'affilée ! Et Alexis se jetait dans l'ouverture pour aller arracher le septième set.
Mais finalement, force allait rester au mieux classé. Félix ressortait la tête de l'eau dans ce dernier set, avec un soupçon de réussite, mais surtout une grinta retrouvée qui lui permettait de prendre la tête et de ne plus jamais la lâcher, alors que son aîné, jusqu'au bout, allait tenter d'arracher la décision.
Félix Lebrun s'impose donc 11-8, 11-8, 11-4, 5-11, 13-15, 10-12, 11-6 et remporte le WTT Star Contender de Mascate. Un sacré résultat pour la tête de série n°1, qui regagne en confiance et en points avant deux grands rendez-vous, la Coupe du monde par équipes mixtes et les WTT Finals, dans lesquels les Bleus auront leur mot à dire, notamment Alexis Lebrun, de retour à un excellent niveau malgré cette défaite en finale.
