Plus

Pas de titre en double pour les frères Lebrun au WTT Star Contender de Ljubljana

Occasion ratée pour les frères Lebrun.
Occasion ratée pour les frères Lebrun.THUNMAN/BILDBYRĹN / Shutterstock Editorial / Profimedia
Favoris logiques de leur finale, Alexis Lebrun et Félix Lebrun n'ont pas fait le poids contre Jaehyun An et Jonghoon Lim, et ratent le titre au WTT Star Contender de Ljubljana.

Tous les résultats tennis de table sur Flashscore

En double, Alexis Lebrun et Félix Lebrun sont n°1 mondiaux, médaillés de bronze aux derniers Championnats du monde, vainqueurs des WTT Finals, et donc de facto la meilleure paire du monde. Un statut qu'ils allaient tenter d'honorer en finale du WTT Star Contender de Ljubljana, face aux Sud-Coréens Jaehyun An et Jonghoon Lim.

La partie s'annonçait serrée, comme le prouvait la première manche. La paire sud-coréenne trouvait le moyen d'accélérer dès que les Bleus prenaient deux points d'avance, et concluait en remportant les deux derniers points en maîtrise totale. La bataille était toutefois loin d'être finie ; les Bleus s'accrochaient, mais finissaient par courir après le score, et craquaient à la deuxième balle de set. Le titre s'éloignait alors. 

La paire sud-coréenne était très solide à la table, et la troisième manche était encore très serrée. Mais ce n'était pas le jour des frères Lebrun. Pourtant, quand ils sauvaient deux balles de match, on voulait croire en une remontée fantastique. Mais la troisième était la bonne pour Jaehyun An et Jonghoon Lim, qui s'imposaient 11-9, 11-9, 12-10. Dommage pour les frères Lebrun, qui pourront toutefois se rattraper demain, puisqu'ils sont tous les deux qualifiés pour les demi-finales du simple.