Plus

Félix Lebrun éliminé dès le premier tour des WTT Finals à Fukuoka

Félix Lebrun lors du WTT Champions de Francfort.
Félix Lebrun lors du WTT Champions de Francfort.ČTK/imago sportfotodienst/Ulrich Hufnagel
C'était la revanche annoncée, ce fut finalement une nouvelle désillusion ce mercredi pour Félix Lebrun face à l'Allemand Benedikt Duda.

9-11, 11-6, 14-12, 6-11, 11-9, le n°4 mondial a plié à l'issue d'un match éprouvant tactiquement et émotionnellement. Benedikt Duda a su poser de nombreux problèmes à Félix Lebrun, et ce, dès la remise de service. 

Le pongiste de 18 ans a seulement marqué 52 % des points sur son service, un taux dérisoire pour un joueur comme lui. Dans le jeu, il a également eu des difficultés à pousser son adversaire à la faute. 18ᵉ mondial actuellement, Duda est dans la forme de sa vie, il l'a encore prouvé ce mercredi à l'occasion de ce premier tour des WTT Finals (l'équivalent du Masters à l'ATP).

Grosse déception forcément pour Félix Lebrun qui doit donc déjà dire au revoir à l'une des compétitions les plus importantes de la saison. C'était le moment, pour lui, de finir en beauté – le Français a une nouvelle fois perdu face à son homologue allemand qui l'avait battu lors des Championnats d'Europe le mois dernier.