8-11, 11-7, 11-9, 12-10, 11-8, Alexis Lebrun a déroulé son ping après avoir perdu la première manche contre l'actuel N°9 mondial et meilleur joueur allemand du circuit.
Dang Qiu a perdu son cinquième match d'affilée contre Alexis sur le circuit international. Gêné par l'intensité, le rythme et la puissance instaurés par le Français, il n'a pas su renverser la table malgré des scores très serrés. Ça ne s'est pas joué à grand-chose, mais l'ainé des frères Lebrun a su faire preuve de belles ressources mentales pour s'imposer.
Dans ces WTT Finals qui représentent la dernière compétition de la saison, l'objectif était de franchir ce premier tour et Alexis a su le faire avec brio. Il devient d'ailleurs le premier Français à remporter un match en simples aux Finals depuis 2013 !
En quart de finale, le N°10 mondial affrontera le vainqueur du match Wang Chuqin-Matsushima. Sur le papier, il y a de grandes chances de voir le N°1 gagner son match.
Pour voir la suite côté français, il faudra attendre jeudi, 12h20, avec les entrées en lice de Simon Gauzy, puis Félix Lebrun (13h50).
