Plus

Alexis Lebrun tombe en demi-finale de Montpellier face à Trüls Moregard

Alexis Lebrun ce dimanche.
Alexis Lebrun ce dimanche.SYLVAIN THOMAS/AFP

Il y avait de quoi espérer une qualification pour la finale, Trüls Moregard (5ᵉ mondial) a éteint la Sud de France Arena ce dimanche en battant Alexis Lebrun (4-1).

Le parcours au Champions de Montpellier s'arrête là pour le N°2 français, son adversaire a réalisé un très bon match pour s'imposer en demi-finale. 

12-10, 11-7, 13-15, 11-4, 11-5, Moregard s'est montré impitoyable dans tous les compartiments du jeu pour écœurer Alexis Lebrun. Rendez-vous en finale en fin d'après-midi pour le 5ᵉ joueur mondial qui affrontera celui qui a éliminé Simon Gauzy : Sora Matsushima.

Quant à l'ainé des frères Lebrun, il ira à Francfort la semaine prochaine pour disputer un autre WTT Champions.

La marche était trop haute...

En début de match, c'est Trüls Moregard qui part mieux. Le Suédois, très rigoureux, ne fait pas de fautes et joue suffisamment juste pour presque écœurer son adversaire. 

Sans faire deux mauvais premiers sets, Alexis Lebrun est mené 2-0 et ne peut pas grand-chose face aux coups gagnants du 5ᵉ mondial (12-10, 11-7). 

Dans la troisième manche, le Français s'arrache malgré la presque obligation du temps mort pour trouver des solutions. Très agressif, il va davantage dans la zone coup droit de Moregard qui lui permet d'empocher le set 15-13. Certes, la bataille est tactique, mais il faut se montrer imperméable mentalement pour ne pas lâcher. Car, le Suédois semble aussi en mission malgré l'hostilité du public, acquis nécessairement à la cause de son joueur local.

Le soutien plutôt bruyant est le bienvenu, mais Moregard ne se laisse pas déstabiliser et repart magnifiquement à l'attaque dans la quatrième manche. Déployant un très gros niveau de jeu, il enchaîne d'une facilité déconcertante pour prendre de nouveau une avance confortable (11-4).

Derrière, Alexis tente tout ce qu'il peut pour s'accrocher et espérer, mais ça ne suffit pas, son adversaire ne semble avoir aucune faille ce dimanche (11-5).